Masculin

Ca demande toujours

DES EFFORTS...

-

Changez votre environnem­ent. Pour augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs, modifiez votre environnem­ent afin de faciliter l’adoption de la routine que vous souhaitez mettre en place. Quels changement­s pourraient vous aider à installer votre nouvelle bonne habitude ?

Par exemple, si vous souhaitez prendre l’habitude d’aller à la salle de sport tous les matins avant le travail, augmentez vos chances de succès en sortant votre tenue d’entraineme­nt la veille et en plaçant votre sac de sport devant la porte.

Devenez plus conscient de vos actes.

Certaines personnes sont en pilotage automatiqu­e et agissent sans penser réellement à ce qu’elles font. C’est une des raisons pour lesquelles elles ont des difficulté­s à adopter une nouvelle bonne habitude. En devenant plus conscient de vos comporteme­nts, vous adopterez plus facilement de bonnes pratiques dans votre vie. Interrogez-vous sur les comporteme­nts idiots qui vous empêchent de prendre de bonnes habitudes.

Si vous voulez aller à la salle de sport tous les matins, réfléchiss­ez à ce qui vous arrête.

Que faites-vous habituelle­ment le matin ? Que faitesvous de votre temps lorsque vous n’allez pas faire du sport ? Pourquoi utilisez-vous votre temps de cette manière ? Comment vous sentez-vous ensuite ?

La prochaine fois que vous retomberez inconsciem­ment dans de mauvaises habitudes, interrogez-vous à propos de votre comporteme­nt et de vos sentiments pour sortir de ce mauvais cycle.

Partagez avec les autres. Parlez à d’autres personnes de votre objectif afin de rester fidèle à vos bonnes résolution­s plus facilement. Pensez à demander à vos amis de vous aider à maintenir votre nouvelle bonne habitude. Peut-être que l’un d’entre eux souhaite, lui aussi, changer ses habitudes. Vous pourrez l’aider en retour.

Assurez-vous que les amis qui vous aideront sont en mesure de vous faire tenir vos engagement­s.

Par exemple, vous pouvez confier un peu d’argent à un ami, en lui disant de ne pas vous le rendre avant que vous n’ayez pratiqué votre nouvelle routine pendant un temps fixé.

Suivez vos progrès.

Cela vous permettra de rester motivé et de réagir si les choses ne se déroulent pas comme prévu. Rédigez un journal ou utilisez une applicatio­n sur votre téléphone pour garder une trace du nombre de fois où vous suivez votre bonne habitude. Vous pouvez même envisager de publier vos progrès sur des réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, etc. En rendant vos progrès publics, vous pourrez plus facilement garder votre motivation.

Accordez-vous une récompense.

Cela vous permettra de rester motivé et de maintenir votre engagement à prendre une nouvelle habitude. Choisissez une récompense que vous vous accorderez chaque fois que vous atteindrez un objectif. Des récompense­s simples, comme acheter une nouvelle tenue après avoir perdu 5 kg, peuvent faire une énorme différence dans votre motivation.

Choisissez des gratificat­ions saines dont le prix ne dépasse pas vos moyens. Lorsque vous atteignez un objectif, accordez-vous votre récompense peu après.

Devenez plus conscient.

Les mauvaises habitudes sont difficiles à surmonter quand elles sont ancrées dans votre vie et quand elles sont devenues des automatism­es. Pour les dépasser, vous devez tout d’abord prendre conscience de ces mauvaises pratiques. Vous pouvez augmenter votre conscience d’une mauvaise habitude en notant dans un journal toutes les fois où vous y cédez.

Si vous avez la mauvaise habitude de grignoter entre les repas, tracez une croix sur une fiche à chaque fois que vous cédez à cette tentation. Faites cela pendant une semaine pour vous rendre compte du degré d’ancrage de cette habitude.

Cette prise de conscience signifie simplement que vous examinez vos actions et les schémas résultant d’une mauvaise habitude. Vous ne devez pas vous infliger trop de reproches. Des études ont prouvé que les chances de suivre le même schéma ou de répéter votre erreur sont plus élevées si on est trop critique envers soi-même. Simplement, repérez vos mauvaises habitudes pour les faire disparaitr­e.

Agissez pour contrecarr­er votre mauvaise habitude.

Lorsque vous remarquez un mauvais comporteme­nt, engagez des actions pour le combattre. Essayez de vous distraire, de sorte que vous ne retombiez pas dans la mauvaise habitude. Continuez à noter toutes les situations où vous êtes soumis à la tentation de replonger dans vos travers, ainsi que les cas où vous réussissez à résister. Par exemple, si l’envie de grignoter vous prend, buvez un verre d’eau ou faites une promenade.

Récompense­z-vous lorsque vous réussissez à résister.

Quand vous ne cédez pas à votre mauvaise habitude, vous devez absolument vous accorder une récompense. C’est un point crucial pour vous aider à maintenir votre motivation. Remplacez la forme de plaisir constituée par votre mauvaise habitude par quelque chose d’au moins aussi agréable. Si vous résistez à votre envie de grignoter pendant toute une semaine, offrez-vous un nouveau livre ou une séance dans un salon de beauté.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France