Masculin

Elles marquent les esprits

-

Le design de la Hyundai Ioniq 5 est des plus réussis, avec un look néo- rétro qui ne laisse pas indifféren­t. La signature lumineuse arrière participe à son allure de concept car, et cela fait du bien dans un paysage automobile qui se ressemble de plus en plus à travers les différents modèles. C’est donc tout naturellem­ent que le point revient à la Hyundai Ioniq 5 face au Nissan Ariya en ce qui concerne le look à l’extérieur.

En ouvrant la porte du Nissan Ariya, c’est une ambiance à la fois chaleureus­e et inédite que l’on retrouve. Petit élément particulie­r de l’Ariya, la console centrale flottante où repose l’accoudoir est le seul élément séparant les deux occupants à l’avant, et cette dernière s’avance ou se recule d’environ quinze centimètre­s pour s’adapter aux différents gabarits.

Les matériaux utilisés à l’intérieur sont de bonne facture, avec une sellerie en simili cuir qui est bien enveloppan­te et agréable. Un point négatif est le manque de rangements, notamment à cause de la console centrale qui est plus esthétique que pratique.

En terme de volume de coffre, le Nissan Ariya offre seulement 468 litres contre 527 litres pour la Hyundai Ioniq 5 ( ainsi qu’un petit coffre avant de 57 litres), qui est donc à privilégie­r pour les voyages en famille. L’ambiance à bord de la Hyundai Ioniq 5 est assez minimalist­e, mais la part belle est faite aux passagers arrières qui peuvent reculer leur siège électrique­ment d’environ 13 centimètre­s, afin de maximiser l’espace aux jambes.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France