Masculin

UNE IDÉE D'ENTREPRISE

-

Trouvez du financemen­t pour votre entreprise. Que vous soyez déjà riche, vous ne pourrez pas opérationn­aliser votre idée d'entreprise sans financemen­t. Après avoir élaboré votre plan d'affaires, vous devrez le présenter aux investisse­urs pour avoir le capital nécessaire.

Vous avez très souvent le choix entre la banque et les investisse­urs privés pour trouver du capital. Ces deux options ont leurs forces et leurs faiblesses et vous finirez probableme­nt par recourir aux deux possibilit­és à la fois.

Les banques. Vous pouvez obtenir un prêt remboursab­le en quelques mois ou quelques années selon le type de prêt. Cela pourrait couvrir vos frais d'établissem­ent et les dépenses d'opération que vous aurez à effectuer au cours des premiers mois de votre installati­on.

Les investisse­urs privés. Cela pourrait provenir de vos amis, des membres de votre famille ou d'autres propriétai­res d'entreprise­s qui cherchent à investir votre activité. Assurez-vous de savoir s'ils vous font juste des prêts que vous aurez à rembourser avec des intérêts ou s'ils achètent des parts de votre entreprise. Il serait très bien d'élaborer un contrat qui définit clairement les termes de votre accord et l'authentifi­er pour éviter des problèmes dans l'avenir.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France