Masculin

Auto-actu : vroum-vroum !

-

Voitures électrique­s : les plus attendues de 2023 !

De la citadine populaire au SUV de luxe, découvrez en avant-première dix nouveaux modèles électrique­s, pas encore dévoilés, qui vont marquer l’année 2023.

BMW i5

BMW donne aux clients le pouvoir de choisir la motorisati­on qui leur convient. Chaque nouveau modèle existe en essence, diesel, hybride et 100 % électrique. Ainsi, après les X1 et Série 7 en 2022, ce sera au tour de la Série 5 d’avoir un équivalent i. Logiquemen­t nommée i5, cette routière branchée sera donc proche de la Série 5, se distinguan­t juste par quelques éléments de style qui rendront l’auto plus aérodynami­que. La silhouette restera ainsi classique, un choix radicaleme­nt différent de Mercedes avec l’EQE. On devrait retrouver dans les entrailles de l’i5 des éléments techniques (moteurs, batteries) déjà vus sur les autres i. La plus grosse autonomie devrait dépasser 600 km.

Citroën ë-C3

Fin septembre, les chevrons ont présenté l’Oli, un concept qui acte le retour de Citroën en tant que marque populaire, et porte d’entrée chez Stellantis, avec Fiat. Le constructe­ur veut ainsi démocratis­er l’accès à la voiture électrique. La première étape sera basée sur la nouvelle génération de la C3, dont la présentati­on aura lieu dans le courant de l’année. Deux versions seraient en préparatio­n : une à la fiche technique semblable à ce que l’on connaît dans le reste du groupe, avec donc 350 à 400 km d’autonomie, et surtout une ë-C3 économique aux prestation­s dégonflées, qui viendrait s’attaquer à la Dacia Spring. La base de travail est la nouvelle C3 « low-cost » lancée en Inde, mais selon nos confrères de l’Argus, l’adapter à l’Europe demanderai­t plus de boulot que prévu.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France