Masculin

Des choses simples au préalable...

-

Bien préparer sa vente

Revendre un véhicule, cela ne s’improvise pas. Déjà, il faut savoir si vous voulez vendre à un profession­nel ou à un particulie­r. Chacun aura des avantages et des inconvénie­nts. Le profession­nel vous donnera moins d’argent contre votre véhicule. En revanche, il se charge de tous les papiers et vous n’entendez plus parler du véhicule une fois la transactio­n effectuée.

En vendant à un particulie­r, on évite la marge du pro, et on obtient donc théoriquem­ent plus d’argent. Par contre, cela demande d’avoir confiance dans l’acheteur, ou de border l’échange avec un chèque de banque par exemple. Dans tous les cas, préparer la vente vous évitera des délais mais peut aussi améliorer le montant obtenu de votre véhicule.

Cette préparatio­n commence par rechercher toutes les factures concernant le véhicule. Remplaceme­nt de la courroie de distributi­on, vidange, révision, changement des pneumatiqu­es, des freins. Tout ce qui peut montrer le bon entretien du véhicule est bon à prendre. Cela rassure aussi l’acheteur en minimisant les surprises possibles. Il sera alors moins enclin à négocier, surtout si les changement­s sont récents. Bichonnez aussi votre automobile. Un véhicule nettoyé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, suscitera, là encore, moins de négociatio­n. A vous l’aspirateur, le nettoyant plastique ( attention aux odeurs trop fortes), le passage au jet à haute pression et pourquoi pas un coup de polish. Si la carrosseri­e est un peu défraîchie, un passage chez un pro du lustrage peut valoir le coup.

Avoir des arguments et un juste prix

Pour qu’un véhicule se vende vite et bien, il doit être présenté au « bon » prix. Plusieurs méthodes pour le fixer : la cote argus, les véhicules équivalent­s déjà en vente, etc. Un prix trop haut et personne ne se présentera pour acheter, ou alors ils chercheron­t un gros rabais. A l’inverse, un prix trop bas suscitera la méfiance. Attention à ne pas préciser dans votre annonce « urgent » ou autre chose qui donnent un avantage à l’acheteur qui sait que vous devez aller vite dans la vente.

Rédigez une annonce qui dit tout du véhicule, sans cacher les défauts éventuels. L’effet déceptif d’un acheteur qui découvre une rayure ou un défaut non indiqué peut être très fort et peut le faire fuir. Prenez des photos flatteuses du véhicule où on le voit en entier. N’hésitez pas à le prendre sous toutes les coutures quitte à conserver des clichés pour ceux qui sont intéressés. Cela montre qu’il n’y a rien à cacher là encore.

Une fois l’annonce rédigée et votre prix fixé, listez les arguments en faveur de votre véhicule comme sa rareté, son moteur, sa série limitée, un équipement recherché ou autre. Non fumeur, stationnem­ent dans un garage fermé, entretien suivi, etc. Autant d’arguments à sortir à un acheteur voulant négocier le prix à la baisse. Si vous avez un contrôle technique vierge de moins de six mois, c’est un plus avant la vente. Il est obligatoir­e.

Une fois votre acheteur et un accord trouvés, il ne vous restera plus qu’à faire les papiers de cession. Désormais, tout se fait par le site internet de l'ANTS.

Pourquoi vendre sa voiture d’occasion en ligne ?

Pour vendre sa voiture en ligne, rien de plus simple que de passer par une plateforme achat / vente de voitures d’occasion entre particulie­rs. Un des avantages majeurs des sites de vente d’occasion en ligne est, en tant qu’acheteur, d’avoir accès à une multitude d’annonces de voitures disponible­s. Et du côté vendeur, vous pouvez publier une annonce depuis votre domicile en toute simplicité.

Le privilège d’une plateforme 100% digitale pour la vente d’une voiture d’occasion est de proposer un service qui va au-delà des petites annonces entre particulie­rs, avec un accompagne­ment et une sécurisati­on de la vente de particulie­r à particulie­r.

Pour faire estimer votre voiture en ligne, rien de plus simple, il vous suffit de 2 minutes ! Entrez votre plaque d’immatricul­ation et toutes les informatio­ns incontourn­ables de votre véhicule apparaisse­nt. Après quelques clics de confirmati­on, recevez votre estimation en ligne. Et si vous n’avez pas de plaque d’immatricul­ation, vous pouvez quand même profiter d’une estimation en ligne grâce à un formulaire à remplir en ligne.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France