Masculin

de frappe pour les coachs ?

- POUR LE MOMENT, LE PARI EST RÉUSSI !

Le titre d’homme du match aurait aussi pu revenir à Vitinha. Le Portugais règne sur le milieu de terrain parisien. Il dicte le rythme, encourage ses coéquipier­s et décoche parfois des tirs aussi soudains qu'implacable­s, comme celui qui a battu Marc-André ter Stegen (1-2, 54e). Moins de cinq minutes plus tard, Dembélé provoquait un penalty suite à une faute de Joao Cancelo dans la surface.

Mbappé affirme vouloir « gagner la Ligue des champions avec Paris »

Après avoir été vivement critiqué à la suite du match aller, Mbappé s’est chargé de tirer le penalty sans fléchir (1-3, 61e). Le joueur originaire de Bondy savait que mardi, en cas de défaite, aurait pu être son dernier match européen avec Paris. Bien qu'irrégulier ces dernières semaines, il n'a pas réussi à briller constammen­t sur le terrain du stade olympique. Mais, comme prévu par tous, c’est lui qui a finalement assuré la qualificat­ion du PSG avec son doublé. Malgré quelques moments de tension en fin de match et les interventi­ons décisives de Barcola (63e) et Marquinhos (73e) face à Ferran Torres, qui menaçait de pousser les deux équipes en prolongati­on, l'aventure continue pour Paris et Mbappé. Deux époques se croisent : celle représenté­e par Mbappé, qui touchera à sa fin à l'issue de la saison, et celle de Luis Enrique, qui commence de la meilleure manière, puisque le club de la capitale peut encore viser le triplé en remportant la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions.

Les tensions légères qui avaient émergé récemment entre les deux figures se sont dissipées mardi, sublimées par l'euphorie de cette "remontada" parisienne. Luis Enrique a fait l'éloge du travail défensif de son attaquant, le qualifiant de « leader indiscutab­le de l'équipe dans ce domaine ». De son côté, Mbappé a réitéré son désir de « gagner la Ligue des champions avec Paris », répondant ainsi à ceux qui le voyaient déjà partir au Real Madrid, où il est pressenti pour la saison suivante.

Paris se qualifie ainsi pour le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2021, où il avait été éliminé par Manchester City. Cette fois-ci, le tirage a été plus favorable, puisque le PSG affrontera le Borussia Dortmund, qui a également réussi à renverser l'Atlético de Madrid (4-2) en quarts de finale. Durant la phase de groupes, le PSG avait fini 2e derrière l'équipe allemande. Beaucoup de choses ont changé depuis, et ce 16 avril 2024 pourrait marquer un tournant pour le club parisien, désormais en lice pour atteindre de nouveaux sommets. Le prochain adversaire des Parisiens, en demi-finales, sera donc le Borussia Dortmund. Les deux équipes s'étaient déjà croisées en phase de groupes cette saison, où Paris avait gagné à domicile (2-0) et concédé un nul lors du match retour (1-1). Pour se frayer un chemin vers la finale, le Borussia Dortmund a dû surmonter un déficit au quart de finale, renversant l'Atlético Madrid (2-1 à l'aller, 4-2 au retour, pour un total de 5-4). Le héros de cette rencontre était Marcel Sabitzer, auteur du but décisif à la 74e minute. Antoine Griezmann, de son côté, regrettera probableme­nt longtemps cette occasion manquée de se mesurer au PSG, lui qui n'a jamais remporté la Ligue des champions.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France