Masculin

à tous les niveaux

LES CLUBS LES PLUS IMPORTANTS DE FRANCE SONT AU RENDEZ- VOUS

-

Le PSG et l’OM en route vers un coup historique ?

Cette saison, les équipes de Ligue 1 brillent sur la scène européenne, avec le PSG et l’OM qui ont tous deux renversé la vapeur après des défaites au match aller contre le FC Barcelone et Benfica, respective­ment. Le club parisien nourrit de grandes ambitions de remporter la Ligue des champions, tandis que l’équipe marseillai­se aspire à couronner sa saison par un titre européen. Quel est votre avis sur la portée de leurs parcours dans ces compétitio­ns ?

Il est exceptionn­el de voir deux équipes françaises parvenir au dernier carré des compétitio­ns européenne­s. Mardi dernier, le PSG a éclaté sur la scène en dominant le FC Barcelone en Ligue des champions (4-1), compensant ainsi sa défaite initiale au Parc des Princes (2-3) pour atteindre la demifinale. De son côté, l’OM a arraché sa qualificat­ion pour la demi-finale de la Ligue Europa contre Benfica au terme d'une séance de tirs au but épique (1-0, 4-2 tab) jeudi. Les rivaux de la Ligue 1 peuvent donc rêver plus grand.

Alors que l’OM a déjà savouré la gloire européenne avec sa victoire en C1 en 1993, le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche de ce prestigieu­x trophée depuis le rachat du club par le Qatar en 2011. Malgré les multiples déceptions passées et une communicat­ion plus mesurée, l’ambition du PSG reste intacte, d’autant plus qu’il doit désormais affronter le Borussia Dortmund pour une place en finale. « Je rêve de gagner la Ligue des champions avec Paris », a confié Kylian Mbappé après le match. « C’est une étape de plus de franchie maintenant contre une grande équipe. Bonne chance à eux. Mais maintenant, c'est pour nous, et on va essayer d'aller à Wembley. »

De l'autre côté, l’Olympique de Marseille a l'opportunit­é de redorer son blason grâce à son parcours européen, un véritable exploit étant donné les défis rencontrés en Ligue 1 récemment. En demifinale, l’OM affrontera l’Atalanta, tombeur de Liverpool, une confrontat­ion qui ne semble pas intimider les Marseillai­s, euphorique­s après leur dernier match. « On rêve de tout. On rêve de ces soirées. C’est une compétitio­n qui nous va bien », s’est enthousias­mé l’entraîneur de l’OM suite à la victoire contre Benfica. « On a battu le Shakhtar, Villarreal et maintenant Benfica, des adversaire­s de renom, avec une équipe parfois remaniée et des jeunes joueurs promus en urgence. Donc, tout va bien. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France