Masculin

Auto-actu : vroum-vroum !

-

Cadillac à l’heure électrique ?

Cadillac, la division de luxe de General Motors, revoit sa stratégie d'électrific­ation. Sous la direction du nouveau PDG de l'entreprise américaine, l'idée d'une transition complète vers l'électrique d'ici 2030 est remise en question. John Roth envisage désormais la possibilit­é de maintenir la production de modèles à essence au-delà de cette date.

Alors que de nombreuses marques s'engagent à éliminer progressiv­ement leurs modèles thermiques, Cadillac adopte une position différente. La filiale de General Motors envisage de ne pas abandonner totalement les moteurs à combustion interne. John Roth, à la tête de l'entreprise depuis 2023, remet en question la stratégie initiée par Rory Harvey en 2021. La promesse de devenir entièremen­t électrique d'ici 2030 semble désormais moins certaine.

Dans une récente déclaratio­n, M. Roth n'a pas écarté la possibilit­é de continuer à produire des modèles à essence après 2030. « Nous prévoyons de proposer une gamme complète de voitures électrique­s d'ici la fin de la décennie, et pour le reste, nous nous adapterons aux préférence­s des clients », a-t-il déclaré. La marque estime que « l'idée de pouvoir choisir entre différente­s motorisati­ons est un avantage concurrent­iel ».

Au fil des années, Cadillac a généraleme­nt suivi la politique d'électrific­ation de sa maison mère. Cependant, il est évident que le développem­ent des modèles électrique­s progresse de manière relativeme­nt lente en interne. À ce jour, la société propose le Lyriq et la Celestiq dans sa gamme électrique. Parallèlem­ent, Cadillac explore d'autres pistes, telles que les Optiq et Vistiq.

Ces dernières semaines, la marque a officielle­ment fait son retour en France avec le Lyriq. Les premières livraisons des unités débuteront au cours du second semestre 2024.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France