Maxi Cuisine

Biche aux figues et navets glacés

-

Pour 4 personnes Préparatio­n : 30 mn Cuisson : 20 mn

■ 800 g de filet de biche ■ 600 g de navets ■ 6 figues moelleuses ■ 100 g de beurre ■ 10 cl de muscat de Rivesaltes ■ 2 c. à soupe d’huile d’arachide ■ 1 c. à soupe de cassonade ■ 1 pincée d’épices pour pain d’épices ■ sel ■ poivre.

Mixer 4 figues pour obtenir une pâte. Couper le filet de biche en portefeuil­le, saler, poivrer et garnir l’intérieur de la pâte de figues. Ficeler en rôti. Émincer les figues restantes.

Peler les navets, les couper en rondelles. Les poêler 3 mn dans 80 g de beurre mousseux, puis parsemer du sucre et des épices, saler et poivrer. Verser 4 petites c. à soupe d’eau, couvrir d’un disque de papier cuisson, laisser cuire 15 mn jusqu’à évaporatio­n du liquide.

Chauffer le beurre restant avec l’huile, y mettre à rissoler la viande 2 mn par face. Verser le vin, ajouter les figues émincées, saler et poivrer, couvrir et cuire 10 mn. Éteindre le feu et laisser reposer 5 mn. Retirer la ficelle du filet, le couper en tranches. Servir avec son fond de cuisson et les navets poêlés.

Un portefeuil­le bien garni

Couper un morceau de viande en portefeuil­le signifie le trancher en deux dans l’épaisseur sans aller jusqu’au bout. Pour réaliser cette opération, utilisez un couteau très bien aiguisé ou demandez à votre boucher de le préparer pour vous.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France