Shop­ping

Le rayon fri­teuses des ma­ga­sins est éton­nam­ment long… Plus d’une tren­taine de mo­dèles se dinsp­dutent la ve­dette ! Comment s’y re­trou­ver ?

Maxi Cuisine - - Sommaire -

Bien choi­sir sa fri­teuse .....

À sa­voir avant d’ache­ter La puis­sance

Plus les watts sont éle­vés, plus la frite est crous­tillante car elle est sai­sie ra­pi­de­ment sans baisse de tem­pé­ra­ture du bain d’huile. Les fri­teuses vont de 900 à 3 000 W. En des­sous de 1 800 W, les frites sont moins crous­tillantes.

La cuve

Si vous ache­tez une fri­teuse pour une fa­mille de 4 per­sonnes, 1,2 kg de frites est un mi­ni­mum. Pré­fé­rez une cuve amo­vible, si­non le net­toyage est fas­ti­dieux.

Les filtres an­ti-odeurs

✔ Au­cun filtre n’évite à 100 % les odeurs. Les filtres an­ti-odeurs les plus cou­rants sont des filtres à char­bon amo­vibles qui doivent être chan­gés ré­gu­liè­re­ment (tous les 15 bains d’huile en­vi­ron). Cer­tains filtres, la­vables au lave-vais­selle, n’en­gendrent pas, eux, de frais sup­plé­men­taires.

✔ Vé­ri­fiez le nombre de filtres à chan­ger (an­ti-odeurs et an­ti­graisse), leur prix et leur du­rée dans le temps… une fri­teuse peut vite de­ve­nir chère à l’en­tre­tien !

Pour une sé­cu­ri­té op­ti­male pa­rois froides

Cette op­tion est rare. Pen­sez quoi qu’il en soit à mettre la fri­teuse sur un plan de tra­vail dé­ga­gé et loin des pe­tites mains.

POI­GNÉE « MONTE ET BAISSE »

Les frites sont re­ti­rées du bain d’huile et mises à égout­ter, cou­vercle fer­mé, c’est un plus pour un maxi­mum de sé­cu­ri­té.

ther­mo­fu­sible

Cer­tains ther­mo­stats sont dou­blés d’un ther­mo­fu­sible : il per­met de dé­tec­ter les sur­chauffes et de cou­per le cou­rant de l’ap­pa­reil en cas de dan­ger.

Les pe­tits plus

✔ une fri­teuse en­tiè­re­ment dé­mon­table, dont les élé­ments passent au lave-vais­selle pour un confort d’uti­li­sa­tion.

✔ un hublot pour contrô­ler le ni­veau de cuisson.

✔ un mi­nu­teur avec si­gnal so­nore et des pro­grammes pour dif­fé­rents types de fri­tures.

✔ une zone froide : si­tuée dans la par­tie basse de la cuve où l’huile est moins chaude, cette zone évite que les mor­ceaux de pommes de terre tom­bés du pa­nier ne car­bo­nisent, ce qui per­met de gar­der l’huile saine plus long­temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.