Le­çon de cui­sine

Le chee­se­cake aux fruits exo­tiques

Maxi Cuisine - - News -

Pour 6 à 8 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 30 mn Cuis­son : 1h re­pos : 14 h

■ 500 g de brioche ras­sise ■ 400 g de fro­mage frais (type Phi­la­del­phia, St Mô­ret) ■ 15 cl de crème épaisse ■ 80 g de sucre ■ 1 c. à soupe de Maï­ze­na ■ 2 oeufs ■ 100 g de beurre mou ■ 100 g de fruits confits mé­lan­gés ha­chés ■ 1 gousse de va­nille. Les fruits : ■ 1/2 mangue ■ 1 pa­paye ■ 3 tranches d’ana­nas ■ 1 fruit de la Pas­sion ■ 5 lit­chis ■ 1 gre­nade ■ 2 phy­sa­lis ■ 1 grappe de gro­seilles ■ 100 g de miel d’aca­cia.

Beur­rez un cercle à

pâ­tis­se­rie de 18 cm de dia­mètre et po­sezle sur une plaque cou­verte d’un grand disque de pa­pier sul­fu­ri­sé beur­ré. Ré­par­tis­sez la pâte dans le cercle et tas­sez-la bien avec le dos de la main.

Cou­pez la brioche, mixez-la pour ob­te­nir une cha­pe­lure fine. Ajou­tez 90 g de beurre bien mou et mé­lan­gez le tout avec les doigts pour ob­te­nir une pâte consis­tante.

Ôtez le cercle. Faites tié­dir le miel à feu doux dans une poêle. Pe­lez les fruits, cou­pez la mangue et la pa­paye en tranches, re­cou­pez les tranches d’ana­nas en 2. Trem­pez les tranches de fruits dans le miel et dis­po­sez-les jo­li­ment sur le gâ­teau ain­si que les fruits res­tants. Ser­vez frais.

Pré­chauf­fez le four

à 210 °C. Ver­sez le fro­mage et la crème dans un sa­la­dier, mé­lan­gez bien avec une spa­tule, puis in­cor­po­rez la Maï­ze­na et le sucre.

Fen­dez la gousse de

va­nille et grat­tez les graines avec la pointe d’un cou­teau. Mé­lan­gez-les à la pré­pa­ra­tion, puis in­cor­po­rez les fruits confits et les oeufs.

Ver­sez la pré­pa­ra­tion sur le fond de bis­cuit et met­tez-le au four. Bais­sez aus­si­tôt la tem­pé­ra­ture à 160 °C et lais­sez cuire 1 h. Lais­sez re­froi­dir 2 h dans le four fer­mé et éteint. Faites glis­ser sur un plat de ser­vice et ré­fri­gé­rez 12 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.