Porc aux pru­neaux

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 35 mn cuis­son : 1 h 10

Maxi Cuisine - - Dossier -

800 g de fi­let de porc sans os 200 g de pru­neaux dé­noyau­tés 800 g de chair de po­ti­ron 1 gros oi­gnon 2 gousses d’ail 100 g de beurre 10 cl de vi­naigre de xé­rès 2 c. à soupe de miel li­quide 1 brin de ro­ma­rin frais sel poivre.

En­taillez le fi­let de porc sur 3 cm, sur toute sa lon­gueur. Sa­lez et poi­vrez l’in­té­rieur, glis­sez au centre la moi­tié des pru­neaux. Re­fer­mez le rô­ti et fi­ce­lez-le. Pe­lez et émin­cez l’oi­gnon et l’ail. Cou­pez la chair du po­ti­ron en cubes.

Faites chauf­fer le beurre dans une co­cotte, puis met­tez le rô­ti à do­rer de tous cô­tés avec l’oi­gnon. Re­ti­rez le rô­ti, ré­ser­vez au chaud. Ver­sez le miel, faites chauf­fer en grat­tant les sucs, puis dé­gla­cez avec le vi­naigre. Por­tez à ébul­li­tion, puis re­met­tez le rô­ti avec l’ail et le ro­ma­rin, sa­lez, poi­vrez.

Faites cuire 15 mn à feu doux et à cou­vert, puis ajou­tez les cubes de po­ti­ron et les pru­neaux res­tants et lais­sez cuire 45 mn. Ajou­tez un peu d’eau au be­soin. Ser­vez le rô­ti avec la gar­ni­ture et ac­com­pa­gné de la sauce.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.