Suc­cès aux fram­boises

Maxi Cuisine - - Plaisirs Sucrés -

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 25 mn cuis­son : 15 mn re­pos : 6h

Le bis­cuit : ■ 150 g de poudre de noisette ■ 50 g de pra­lin ■ 5 blancs d’oeufs ■ 50 g de Maï­ze­na ■ 150 g de sucre glace ■ 50 g de sucre en poudre. La gar­ni­ture : ■ 320 g de fram­boises ■ 125 g de mas­car­pone ■ 30 cl de crème fleu­rette ■ 2 c. à soupe de sucre glace ■ pis­taches (fa­cul­ta­tif).

Le bis­cuit

Mé­lan­gez la poudre de noisette avec le sucre glace et la Maï­ze­na. Mon­tez les blancs en neige ferme avec le sucre en poudre, puis à l’aide d’une spa­tule in­cor­po­rez-les dé­li­ca­te­ment au mé­lange pré­cé­dent. Pré­chauf­fez le four à 180 °C (th. 6).

Ta­pis­sez 2 plaques à pâ­tis­se­rie de pa­pier sul­fu­ri­sé. Des­si­nez des­sus 2 cercles de 20 cm, re­tour­nez le pa­pier. À l’aide d’une poche à douille lisse, dres­sez 2 disques de pâte en spi­rale en par­tant du centre du cercle. Par­se­mez de pra­lin et en­four­nez 15 mn. Lais­sez re­froi­dir.

La gar­ni­ture

Fouet­tez le mas­car­pone, in­cor­po­rez la crème et 1 c. à soupe de sucre glace. Mon­tez en chan­tilly ferme. Ré­ser­vez au ré­fri­gé­ra­teur dans une poche à douille. Dé­po­sez un disque de bis­cuit sur le plat de ser­vice, dis­po­sez des fram­boises sur tout le tour. Gar­nis­sez le centre de chan­tilly, ré­par­tis­sez les fram­boises (en gar­der pour le dé­cor), cou­vrez avec le se­cond disque. Pla­cez au ré­fri­gé­ra­teur 6 h au moins.

Par­se­mez du sucre glace res­tant et dé­co­rez du reste de fram­boises et éven­tuel­le­ment d’éclats de pis­taches avant de ser­vir.

Chan­tilly réus­sie

Pour que la chan­tilly monte bien, il faut que tout soit très froid : pla­cez au ré­fri­gé­ra­teur le fouet et le ré­ci­pient, 20 mn avant de la pré­pa­rer. Il existe aus­si du fixe-chan­tilly qui lui per­met de gar­der sa tex­ture même quand elle est pré­pa­rée à l’avance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.