Pe­tits choux roses

Maxi Cuisine - - Plaisirs Sucrés -

Pour 24 choux Pré­pa­ra­tion : 25 mn cuis­son : 45 mn

Pour la pâte à choux : ■ 20 cl d’eau ■ 60 g de beurre ■ 10 g de sucre ■ 100 g de fa­rine ■ 3 oeufs ■ 1 pin­cée de sel. Pour la crème pâ­tis­sière : ■ 25 cl de lait en­tier ■ 30 g de sucre en poudre ■ 2 jaunes d’oeufs ■ 15 g de Maï­ze­na ■ arôme amande amère. Pour le gla­çage : ■ 25 g d’amandes ef­fi­lées ■ 150 g de fon­dant pâ­tis­sier ■ 1 c. à ca­fé d’eau de rose ■ co­lo­rant rouge.

en mor­ceaux, le sel et le sucre. Quand le beurre est fon­du, ajou­tez la fa­rine en une fois et mé­lan­gez ra­pi­de­ment.

Re­met­tez sur le feu, mé­lan­gez pour des­sé­cher la pâte, puis ajou­tez hors du feu les oeufs en les in­cor­po­rant un à un. Tra­vaillez la pâte jus­qu’à ce qu’elle soit lisse. Pré­chauf­fez le four à 220 °C (th. 7).

Dé­po­sez la pâte à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère en pe­tits tas sur la plaque du four re­cou­verte de pa­pier cuis­son. Met­tez à cuire 10 mn au four, bais­sez la tem­pé­ra­ture du four à 180 °C sans ou­vrir la porte et conti­nuez la cuis­son 15 mn. Lais­sez re­po­ser 5 mn dans le four éteint, puis lais­sez les choux re­froi­dir sur une grille.

La crème pâ­tis­sière

Faites chauf­fer le lait. Fouet­tez le sucre avec les jaunes d’oeufs, puis ajou­tez la Maï­ze­na. Ver­sez le lait, fouet­tez l’en­semble et re­met­tez à chauf­fer à feu doux tout en re­muant jus­qu’à ce que la crème épais­sisse. In­cor­po­rez 1/2 c. à ca­fé d’arôme amande, puis ver­sez la crème dans un bol, cou­vrez-la d’un film ali­men­taire au contact de la sur­face et lais­sez re­froi­dir.

Le gla­çage

Faites chauf­fer le fon­dant à feu doux avec 1 c. à ca­fé d’eau de rose. Fouet­tez pour lis­ser et ajou­tez quelques gouttes de co­lo­rant. Pré­sen­ta­tion

Faites griller à sec les amandes ef­fi­lées. Met­tez la crème pâ­tis­sière dans une poche à douille, gar­nis­sez les choux par la base. Gla­cez les choux et ser­vez-les par­se­més d’amandes ef­fi­lées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.