Car­net gour­mand

Maxi Cuisine - - Balade Gourmande -

Comp­toir O Huiles

Ins­tal­lé dans l’an­cien four à pain du quar­tier de Pa­nier, ce comp­toir pro­pose 35 huiles d’olive AOC et AOP de toute la ré­gion (co­teaux d’aix, Les Baux, Al­pes­ma­ri­times et le Gard). De plus, Lin­da, cui­si­nière pas­sion­née et pleine d’idées, oeuvre au­tour d’une ex­cel­lente table d’hôtes.

La boîte à Sar­dine

Fa­bien Ru­gi est à l’ori­gine de ce res­tau­rant/ pois­son­ne­rie – dans la­quelle on peut s’ap­pro­vi­sion­ner – et cui­sine se­lon l’ar­ri­vage du jour. Il four­mille d’idées comme le prouvent ses bei­gnets d’ané­mone de mer ou son jam­bon de thon. C’est éga­le­ment le créa­teur du « fishe & shipe ».

Le quar­tier Noailles

« Le ventre » de Mar­seille, car­re­four des ci­vi­li­sa­tions, abrite des com­merces ve­nus d’ailleurs comme la bou­lan­ge­rie du Cèdre, te­nue par 2 frères li­ba­nais, la pâ­tis­se­rie orien­tale Jour­no, la mai­son turque Mu­rat, Sa­la­din et ses épices orien­tales. À com­plé­ter avec la Ba­lade Ur­baine, cir­cuit-dé­cou­verte des com­merces du centre-ville.

La Mai­son du Pas­tis

Fré­dé­ric Ber­nard pro­pose 75 ré­fé­ren­ce­ments de pas­tis, pro­duits dans les règles de l’art et sé­lec­tion­nés pour leur qua­li­té, ain­si que ses 4 propres créa­tions, sub­tiles et aro­ma­tiques. À no­ter éga­le­ment que Fré­dé­ric a été trois fois mé­daillé aux Ab­sin­thiades de Pon­tar­lier, pour son ab­sinthe.

Mai­son Em­pe­reur

La plus vieille quin­caille­rie de France est un vé­ri­table temple, sur plu­sieurs étages, dé­dié à la cui­sine et à la mai­son.

In­fos tou­risme www.mar­seille-tou­risme.com www.my­pro­vence.fr

1. Bé­né­dicte et sa tresse d’ail, pro­duit par Gé­rard Vi­lal­dach. 2., Simple et dié­té­tique, l’aïo­li est un plat, en plus d’être une sauce. 3. Pré­pa­ra­tion des pieds et pa­quets, d’une main de maître, par Del­phine Roux dans la cui­sine de son res­tau­rant,...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.