Chaus­sons feuille­tés au ma­que­reau

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 25 mn re­pos : 20 mn Cuis­son : 30 mn

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

■ 1 boîte de fi­lets de ma­que­reaux au na­tu­rel (110 g) ■ 400 g de pâte feuille­tée ■ 150 g d’épi­nards ■ 1 grosse ca­rotte ■ 1 oi­gnon ■ 2 gousses d’ail ■ 2 brins d’es­tra­gon ■ 2 pe­tits-suisses ■ 1 jaune d’oeuf ■ 20 g de beurre ■ fa­rine ■ sel ■ poivre.

Égout­tez le ma­que­reau. Net­toyez, la­vez et égout­tez les épi­nards et ha­chez-les. Pe­lez la ca­rotte et râ­pez-la. Pe­lez et ha­chez l’oi­gnon et l’ail ; fai­tesles suer avec la ca­rotte râ­pée 6 à 7 mn dans une co­cotte dans le beurre chaud.

Ajou­tez les épi­nards et le ma­que­reau émiet­té, l’es­tra­gon ef­feuillé et fi­ne­ment ha­ché. Cou­vrez et cui­sez 3 mn. Sa­lez, poi­vrez. Lais­sez re­froi­dir et mé­lan­gez avec les pe­tits-suisses. Éta­lez la pâte sur un plan fa­ri­né sur 5 mm d’épais­seur. Dé­cou­pez 12 disques d’en­vi­ron 8 cm de dia­mètre. Ba­di­geon­nez les cô­tés du jaune d’oeuf. Dis­po­sez 1 bonne cuille­rée de pré­pa­ra­tion sur la moi­tié de chaque disque. Ra­bat­tez le cô­té op­po­sé des­sus. Ap­puyez sur les bords pour les sou­der. Ter­mi­nez par un tour de rou­lette à pâte sur les bords soudés. Pla­cez au frais 20 mn mi­ni­mum avant de po­ser les chaus­sons sur une plaque. Pré­chauf­fez le four à 200 °C. Ba­di­geon­nez la sur­face de jaune d’oeuf bat­tu et en­four­nez 20 mn. Ser­vez tiède.

Bien or­ga­ni­sée Vous pou­vez ré­ser­ver les chaus­sons cuits au congé­la­teur jus­qu’à 2 mois avant de les ser­vir ré­chauf­fés à four doux. Vous pou­vez aus­si pré­pa­rer ces chaus­sons 1 h à l’avance, les ré­fri­gé­rer et les cuire au der­nier mo­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.