Pou­let aux mo­rilles

Pour 4 à 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 45 mn Cuis­son : 1 h 25

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

1 pou­let de Bresse (1,5 kg en­vi­ron) 35 g de mo­rilles sé­chées 25 cl de vin jaune 1 l de bouillon de vo­laille 15 cl de crème li­quide 80 g de beurre sel poivre.

Ré­hy­dra­tez les mo­rilles 1 h dans de l’eau à tem­pé­ra­ture am­biante. Cou­pez le pou­let en mor­ceaux. Faites re­ve­nir 10 mn sans co­lo­ra­tion les cuisses du pou­let avec 20 g de beurre dans une co­cotte. Ajou­tez les ailes et les fi­lets avec la peau, pen­dant 5 mn. Ver­sez le bouillon, lais­sez mi­jo­ter 30 mn, re­ti­rez les fi­lets et pro­lon­gez la cuis­son de 10 mn. Ré­ser­vez 20 cl de bouillon.

Rin­cez et égout­tez les mo­rilles en filtrant leur eau de trempage. Faites-les re­ve­nir 10 mn dans 20 g de beurre. Ajou­tez l’eau de trempage et 20 cl de vin jaune, faites ré­duire de moi­tié, in­cor­po­rez le bouillon ré­ser­vé et la crème, lais­sez cuire 20 mn. Ajou­tez les restes de beurre et de vin jaune en fouet­tant à feu vif, poi­vrez et sa­lez.

Ser­vez le pou­let nap­pé de sauce aux mo­rilles avec des pâtes ou du riz.

Notre conseil Cette re­cette se­ra des­ti­née aux pé­riodes de fêtes ; en ver­sion plus éco­no­mique, rem­pla­cez la vo­laille de Bresse par un pou­let fer­mier et les mo­rilles par des cham­pi­gnons de Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.