Quiche aux cour­gettes jaunes

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 45 mn Cuis­son : 55 mn

■ 250 g de fa­rine + pour le moule ■ 250 g de blancs de vo­laille ■ 2 cour­gettes jaunes ■ 150 g d’épi­nards frais ■ 4 oeufs ■ 2 écha­lotes ■ 20 cl de lait ■ 15 cl de crème li­quide ■ 1 c. à soupe de cur­ry ■ 100 g de fro­mage râ­pé ■ 50 g de par­me­san ■ huile ■ sel ■ poivre.

Pré­chauf­fez le four à 180 °C. Cou­pez la viande en la­melles. La­vez et cou­pez les cour­gettes en dés, plon­gez-les 5 mn dans une cas­se­role d’eau bouillante sa­lée. Égout­tez-les bien. Équeu­tez les épi­nards, la­vezles et es­so­rez-les. Pe­lez et ci­se­lez les écha­lotes, faites-les re­ve­nir 3 mn dans une poêle hui­lée avec les épi­nards. Ré­ser­vez. Met­tez les dés de vo­laille à cuire 5 mn, en re­muant. Sa­lez, poi­vrez. Râ­pez le par­me­san. Bat­tez les oeufs avec le lait et la crème. Ajou­tez le par­me­san, la moi­tié du fro­mage râ­pé, la vo­laille, les épi­nards et les cour­gettes. Par­fu­mez de cur­ry, sa­lez et poi­vrez.

Mé­lan­gez la fa­rine avec du sel et du poivre. Ver­sez tout en re­muant 10 cl d’eau tiède et 10 cl d’huile, jus­qu’à ob­te­nir une pâte ho­mo­gène. Éta­lez-la dans un moule à tarte rec­tan­gu­laire, hui­lé et fa­ri­né. Pi­quez-la. Ver­sez la pré­pa­ra­tion à la vo­laille sur le fond de pâte. Par­se­mez le reste de fro­mage râ­pé et en­four­nez 45 mn en­vi­ron, la pâte doit être do­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.