Tarte au thon et aux cour­gettes

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

Pour 4 à 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 30 mn re­pos : 1h Cuis­son : 35 mn

La pâte bri­sée : ■ 250 g de fa­rine + 10 g ■ 1 oeuf ■ 125 g de beurre (mou) + 10 g ■ 5 g de sel ■ 2 c. à soupe d’eau froide. La garniture : ■ 2 cour­gettes ■ 150 g de fe­ta ■ 140 g de thon au na­tu­rel en boîte ■ 4 oeufs ■ 30 cl de crème ■ 1 bou­quet d’aneth ■ sel ■ poivre.

Préparez la pâte : mé­lan­gez les ingrédients au ro­bot ou avec les doigts en ajou­tant peu à peu l’eau. Dès que la pâte forme une boule, fa­ri­nez-la et faites-la re­po­ser 1 h au frais. Taillez les cour­gettes en fines ron­delles, égout­tez et émiet­tez le thon et mé­lan­gez le tout avec la moi­tié de l’aneth fi­ne­ment ci­se­lé. Fouet­tez les oeufs et la crème, sa­lez peu, poi­vrez. Pré­chauf­fez le four à 180 °C.

Éta­lez la pâte sur le plan de tra­vail fa­ri­né, gar­nis­sez-en un moule à tarte beur­ré et fa­ri­né et pi­quez le fond. Éta­lez la moi­tié des cour­gettes et du thon, cou­vrez de la moi­tié de la crème. Re­com­men­cez, puis par­se­mez de dés de fe­ta et poi­vrez. En­four­nez 35 à 40 mn. Ser­vez chaud, tiède ou froid par­se­mé d’aneth.

Une note co­lo­rée Ré­par­tis­sez sur le des­sus de la tarte quelques la­nières de poi­vron rouge ou des to­mates ce­rises de toutes les cou­leurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.