Bis­cuit bre­ton à la mousse de pis­taches et au fraises

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 45 mn Cuis­son : 30 mn re­pos : 5h

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

Bis­cuit bre­ton : ■ 225 g de fa­rine ■ 160 g de sucre ■ 160 g de beurre mou ■ 2 gros jaunes d’oeufs (80 g) ■ 1/2 sa­chet de le­vure chi­mique ■ 1/4 de c. à ca­fé de sel. Garniture : ■ 500 g de fraises ■ 2 c. à soupe de si­rop de fraises ou de grenadine ■ 3 jaunes d’oeufs ■ 60 g de sucre ■ 30 cl de lait ■ 20 cl de crème li­quide ■ 60 g de pis­taches mixées ■ 3 feuilles de gé­la­tine (6 g). Fouet­tez les jaunes d’oeufs avec le sucre. In­cor­po­rez le beurre, puis ajou­tez la fa­rine ta­mi­sée avec la le­vure et le sel. Mé­lan­gez sans trop tra­vailler la pâte. Em­bal­lez-la dans du film ali­men­taire et ré­fri­gé­rez 1 h. Gar­nis­sez-en un cercle à pâ­tis­se­rie (22 cm de dia­mètre) po­sé sur une plaque en tas­sant avec la paume de la main. En­four­nez 30 mn à 180 °C. Lais­sez re­froi­dir.

Préparez la crème. Faites chauf­fer le lait. Fouet­tez les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ver­sez le lait en fi­let, puis re­ver­sez le tout dans la cas­se­role et faites épais­sir à feu doux sans bouillir. Ajou­tez les pis­taches, puis la gé­la­tine trem­pée dans l’eau froide et es­so­rée. Fouet­tez la crème li­quide et ajou­tez-la à la crème an­glaise re­froi­die.

Équeu­tez les fraises, cou­pez-les en deux, puis dis­po­sez-en sur le pour­tour du cercle au-des­sus du bis­cuit. Rem­plis­sez l’es­pace du mi­lieu par la pré­pa­ra­tion à la pis­tache. Pla­cez 4 h au ré­fri­gé­ra­teur.

Dé­cer­clez le gâ­teau. Ser­vez sur­mon­té des fraises res­tantes et nap­pé du si­rop.

Touche de ba­si­lic Pour une sa­veur plus ori­gi­nale, vous pou­vez faire in­fu­ser quelques feuilles de ba­si­lic dans le lait de votre crème an­glaise : son par­fum re­haus­se­ra ce­lui de la pis­tache.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.