Pan­na cotta au cho­co­lat blanc et cou­lis de fraises

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 10 mn Cuis­son : 3 mn réfrigération : 4h

Maxi Cuisine - - Toutes Vos Recettes D’avril-mai -

■ 40 cl de crème li­quide en­tière ■ 20 cl de lait ■ 130 g de cho­co­lat blanc ■ 3 feuilles de gé­la­tine (6 g) ■ 250 g de fraises ■ le jus d’1/2 ci­tron ■ 1 c. à soupe de sucre glace ■ 1 bar­quette de fram­boises ■ 1 poi­gnée de myr­tilles ■ 3 c. à soupe de pé­pites de cho­co­lat blanc.

Ré­hy­dra­tez les feuilles de gé­la­tine dans un bol d’eau froide. Ha­chez le cho­co­lat. Por­tez à ébul­li­tion la crème li­quide et le lait. In­cor­po­rez hors du feu la gé­la­tine égout­tée. Ver­sez ce mé­lange chaud sur le cho­co­lat ha­ché. Mé­lan­gez jus­qu’à ce que la pré­pa­ra­tion soit bien lisse.

Ver­sez dans six ra­me­quins. Cou­vrez de film ali­men­taire et pla­cez au ré­fri­gé­ra­teur 4 h. Ré­ser­vez quelques fraises pour la dé­co­ra­tion et mixez les fraises res­tantes avec le jus de ci­tron et le sucre glace. Ajus­tez la tex­ture en ajou­tant un peu d’eau si né­ces­saire et plus de sucre se­lon la ma­tu­ri­té des fruits. Ré­par­tis­sez le cou­lis sur les pan­na cotta, dé­co­rez de fruits rouges et de pé­pites de cho­co­lat blanc.

De la fer­me­té Si vous sou­hai­tez dé­mou­ler cette pan­na cotta, aug­men­tez la quantité de gé­la­tine d’1 feuille. De la sorte, votre crème se­ra as­sez ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.