en 12 re­cettes cultes

Pro­vence, Afrique du Nord, Moyen-orient... La cui­sine mé­di­ter­ra­néenne sait nous faire voya­ger. Convi­viale, au­then­tique et en­so­leillée, elle s’ac­corde si bien à l’été !

Maxi Cuisine - - En Couverture -

Gas­pa­cho de to­mates ce­rise

400 g de to­mates ce­rise bien mûres 1 poi­vron rouge 1 pe­tit concombre ferme 1 oi­gnon nou­veau 1 gousse d’ail

10 feuilles de menthe fraîche 2 tranches de pain de cam­pagne 10 cl d’huile d’olive 3 c. à soupe de vi­naigre de xé­rès 2 pin­cées de pi­ment d’es­pe­lette 2 pin­cées d’herbes de Pro­vence 10 g de fleur de sel sel poivre. En­four­nez le poi­vron à 220 °C

15 mn. Tour­nez-le à plu­sieurs re­prises pen­dant la cuis­son. Lorsque la peau est noir­cie et bour­sou­flée, re­ti­rez-le et em­bal­lezle dans un sa­chet plas­tique. Au bout de 5 mn, vous pour­rez fa­ci­le­ment re­ti­rer la peau. Taillez-le en­suite en la­nières, re­ti­rez les zones blanches et les pé­pins. Cou­pez les to­mates en deux. Éplu­chez le concombre, ôtez lee pé­pins et dé­taillez la chair en mor­ceaux. Pe­lez et émin­cez l’oi­gnon. Ha­chez l’ail dé­ger­mé. Pla­cez tous les lé­gumes dans un sa­la­dier, ar­ro­sez avec l’huile d’olive, ajou­tez la moi­tié des feuilles de menthe, le pi­ment, du sel et du poivre. Mé­lan­gez et lais­sez ma­ri­ner 1 h au frais.

Mixez la fleur de sel avec les feuilles de menthe res­tantes, les herbes de Pro­vence et 2 pin­cées de poivre.

Ver­sez les lé­gumes (et le jus ren­du) dans le bol du blen­der. Ajou­tez la mie du pain et le vi­naigre. Mixez par pe­tites ses­sions jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une tex­ture ho­mo­gène.

Ser­vez très frais avec le sel à la menthe. Vous pou­vez aus­si ac­com­pa­gner le gas­pa­cho de cru­di­tés et de quelques oeufs durs, comme en An­da­lou­sie.

POUR 4 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 20 MN CUIS­SON : 15 MN MARINADE : 1H

Es­pagne

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.