Se­mi­fred­do aux fram­boises et fruits secs

Ce des­sert, qui nous vient tout droit d’ita­lie, se rap­proche du par­fait de notre gas­tro­no­mie fran­çaise… À ser­vir dès les pre­mières cha­leurs !

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 6 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 30 MN CONGÉLATION : 45 MN + 1 NUIT

■ 500 g de fram­boises ■ 150 g de pis­taches mon­dées ■ 150 g d’amandes mon­dées ■ 50 g de rai­sins secs blonds ■ 4 oeufs ■ 40 cl de crème li­quide en­tière ■ 100 g de mas­car­pone ■ 80 g de sucre ■ 1 c. à ca­fé d’ex­trait de va­nille

1 Con­cas­sez gros­siè­re­ment au cou­teau les amandes, les rai­sins et les pis­taches. Ver­sez la crème et le mas­car­pone dans un cul-de-poule (ou un sa­la­dier), ré­ser­vez-les au congé­la­teur 45 mn.

2 Sé­pa­rez les blancs d’oeufs des jaunes. Bat­tez les jaunes avec le sucre et l’ex­trait de va­nille jus­qu’à ce que le mé­lange blan­chisse. Montez les blancs en neige ferme puis, in­cor­po­rez-les dé­li­ca­te­ment dans la pré­pa­ra­tion.

3 Sor­tez le cul-de-poule du congé­la­teur. Montez le mas­car­pone et la crème en chan­tilly ferme au bat­teur élec­trique. In­cor­po­rez cette chan­tilly dé­li­ca­te­ment en plu­sieurs fois dans la pré­pa­ra­tion.

4 Ver­sez un tiers de la pré­pa­ra­tion dans le fond d’un moule à cake, par­se­mez d’un quart de fruits secs concas­sés et de fram­boises.

5 Ver­sez le reste de pré­pa­ra­tion, puis par­se­mez du reste de fram­boises et

de fruits secs. Re­cou­vrez dé­li­ca­te­ment la ter­rine de film ali­men­taire pour ne pas abî­mer les fram­boises et ré­ser­vez 1 nuit au congé­la­teur.

6 Ser­vez ce se­mi­fred­do dé­mou­lé et tran­ché.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.