Oeuf co­cotte aux poi­vrons

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 4 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION : 15 MN CUIS­SON : 20 MN

■ 1 pe­tit poi­vron rouge ■ 1 pe­tit poi­vron jaune ■ 4 oeufs ex­tra frais ■ 4 to­mates sé­chées

■ 1 gousse d’ail ■ 10 feuilles de ba­si­lic ■ 20 cl de crème li­quide en­tière ■ 1 c. à soupe bom­bée de par­me­san ■ 1 c. à ca­fé d’huile ■ beurre ■ sel ■ poivre.

Rin­cez ou pe­lez les poi­vrons. Épé­pi­nez-les et dé­taillez la chair en fines la­nières. Éplu­chez l’ail et ha­chez-le. Dans une poêle avec 5 g de beurre et l’huile, faites re­ve­nir l’ail et les poi­vrons 10 mn à feu vif. Sa­lez, poi­vrez et pour­sui­vez la cuis­son 3 mn. Lais­sez tié­dir.

Pré­chauf­fez le four à 170 °C. Sur la grille, à mi-hau­teur, dé­po­sez un plat conte­nant de l’eau pour la cuis­son au bain­ma­rie. Cou­pez les to­mates sé­chées en mor­ceaux, ci­se­lez le ba­si­lic et ver­sez le tout dans un grand bol. Ajou­tez la crème, le par­me­san, du sel et du poivre puis fouet­tez l’en­semble. Ver­sez-en un fond dans 4 ra­me­quins beur­rés. Ajou­tez quelques la­nières de poi­vron dans les ra­me­quins, cas­sez 1 oeuf au centre puis ré­par­tis­sez le reste de lé­gumes et de crème. Poi­vrez. Dé­po­sez dans le plat. Lais­sez cuire en­vi­ron 8 mn jus­qu’à ob­ten­tion de la cuis­son dé­si­rée pour les oeufs. Ser­vez ra­pi­de­ment avec des mouillettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.