Ma­de­leines à la confi­ture

Maxi Cuisine - - Sommaire -

POUR 12 PIÈCES EN­VI­RON PRÉ­PA­RA­TION : 15 MN CUIS­SON : 10 MN

■ 100 g de confi­ture de fraise (voir re­cette ci-contre) ■ 2 gros oeufs ■ 125 g de beurre ■ 30 g de beurre mou pour les moules ■ 125 g de sucre se­moule ■ 125 g de fa­rine ■ 1/2 sa­chet de le­vure chi­mique ■ 1 c. à ca­fé d’eau de fleur d’oran­ger

■ 1 pin­cée de sel ■ 2 c. à soupe de sucre glace.

Pré­chauf­fez le four à 250 °C. Sé­pa­rez les blancs d’oeufs des jaunes. Dans une cas­se­role, faites fondre le beurre.

Bat­tez en­semble les jaunes, le sucre se­moule et la le­vure jus­qu’à ce qu’ils blan­chissent. Tout en conti­nuant de fouet­ter, ver­sez le beurre fon­du puis in­té­grez en­fin la fa­rine. Net­toyez les fouets. Montez en neige les blancs et le sel au bat­teur, puis ajou­tez à la fin l’eau de fleur d’oran­ger. In­cor­po­rez-en un tiers à la pré­pa­ra­tion pré­cé­dente tout en fouet­tant, puis ajou­tez le reste en mé­lan­geant dé­li­ca­te­ment à la spa­tule jus­qu’à ce qu’il n’y ait plus de gru­meaux.

Ba­di­geon­nez de beurre mou au pin­ceau les em­preintes d’une plaque à ma­de­leines. Ré­par­tis­sez de­dans un peu de pâte et dé­po­sez 1/2 c. à ca­fé de confi­ture de fraise au centre. Ver­sez de nou­veau de la pâte pour les rem­plir jus­qu’à 1 à 2 mm du bord. Ra­me­nez la tem­pé­ra­ture du four à 220 °C puis en­four­nez aus­si­tôt 4 mn.

Ra­me­nez la tem­pé­ra­ture à 200 °C et pour­sui­vez la cuis­son 6 à 8 mn en sur­veillant bien la co­lo­ra­tion. Dé­mou­lez les ma­de­leines dès la sor­tie du four et lais­sez-les re­froi­dir sur une grille. Sau­pou­drez-les de sucre glace au mo­ment de ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.