Maxi Cuisine

5 épices et aromates santé qui vont si bien à la pomme de terre

-

LE CURCUMA

Originaire d’inde et de Malaisie, il possède des vertus anti-inflammato­ires

et favorise la digestion. Il active le travail du foie. Il est aussi l’un des antioxydan­ts les plus puissants.

LA NOIX DE MUSCADE

Originaire des îles de Banda (province des Moluques, en Indonésie), la noix de muscade est antispasmo­dique, agit contre le mal des transports et peut aussi aider à l’endormisse­ment. Elle a également des vertus antiinflam­matoires et antiseptiq­ues.

Elle soulage donc les affections respiratoi­res et les maux de gorge. On la parsème sur nos gratins pour une touche gourmande et santé.

LE CUMIN

Généraleme­nt importé d’afrique du Nord, d’iran et de Chine, le cumin est utilisé pour soulager les douleurs et spasmes de l’estomac, les digestions difficiles, les douleurs menstruell­es et gastriques. Un bon allié pour les repas un peu (trop) riches.

LES GRAINES DE MOUTARDE Originaire­s de Perse, les graines de moutarde sont assainissa­ntes et antioxydan­tes. On les surnomme « pièges à radicaux libres », substances qui favorisent le vieillisse­ment des cellules. Elles stimulent également la production de salive et de suc gastrique, et facilitent donc la digestion.

LA CARDAMOME

Cette épice originaire de l’asie du Sud-est, aussi surnommée « reine des épices » par les Indiens, booste l’appétit, favorise la digestion et tonifie. Reconnue en outre pour ses effets antispasmo­diques, elle est également un anti-inflammato­ire efficace et un antalgique puissant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France