Maxi Cuisine

Galette à l’andouille de Guémené, sauce à la moutarde

-

POUR 4 PERSONNES

PRÉPARATIO­N : 35 MN

REPOS : 2H

CUISSON : 20 MN

■ 170 g de farine de sarrasin

■ 24 fines tranches d’andouille de Guémené ■ 33 cl de crème liquide entière ■ 1 c. à soupe bombée de moutarde à l’ancienne ■ 2 oeufs ■ 40 g de beurre ■ 1/2 botte de ciboulette ■ sel ■ poivre.

Versez la farine dans un saladier, Fouettez les oeufs

creusez-y un puits.

avec 3 cl de crème et 30 cl d’eau, salez, poivrez et versez peu à peu au coeur du puits tout en fouettant. Laissez reposer la pâte au réfrigérat­eur pendant 2 h.

Passez la pâte au tamis

pour la rendre homogène. Déposez 1 louche de pâte, dans une poêle bien chaude avec 1 noix de beurre. Cuisez 1 mn, puis retournez la galette et cuisez encore 1 mn. Ôtez-la de la poêle et recommence­z l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Réservez les galettes cuites dans le four préchauffé à 80 °C.

Faites griller les tranches d’andouille

dans une autre poêle avec le reste de beurre, puis débarrasse­z-les au fur et à mesure dans une assiette. Déglacez la poêle avec la moutarde. Versez les 30 cl de crème restants et faites bien réduire la sauce. Salez, poivrez. Ciselez la ciboulette.

Disposez 1 galette

dans chaque assiette, garnissez-la de sauce et d’andouille grillée. Rabattez les bords, parsemez de ciboulette et servez.

À savoir

L’andouille de Guémené est une spécialité charcutièr­e du Morbihan, à base de chaudins de porc enfilés les uns sur les autres pour former une andouille, qui est fumée puis cuite à l’eau.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France