Maxi Cuisine

Bûche glacée

-

POUR 8 PERSONNES

PRÉPARATIO­N : 30 MN

CUISSON : 20 MN

CONGÉLATIO­N : 10 MN + 1 NUIT

Pour l’appareil à glace :

■ 3 blancs d’oeufs ■ 75 g de miel d’oranger ■ 20 cl de crème liquide entière ■ 200 g de mascarpone ■ 150 g d’abricots séchés ■ 150 g de cubes d’ananas séché.

Pour la dacquoise : ■ 3 blancs d’oeufs ■ 120 g de sucre semoule ■ 90 g de pistaches nature décortiqué­es (+ pour la déco) ■ 30 g de farine.

Préparez la dacquoise :

préchauffe­z le four à 180 °C. Au batteur, montez les blancs en neige très ferme. À la fin, battez plus doucement en incorporan­t le sucre semoule. Incorporez ensuite, à l’aide d’une spatule, la farine et les pistaches mixées finement. Étalez la pâte en un rectangle aux dimensions de votre moule. Enfournez 20 mn.

Préparez l’appareil à glace :

montez les blancs en neige

ferme au batteur, puis continuez de battre en incorporan­t le miel en filet. Versez la crème liquide dans un cul-de-poule et entreposez-la 10 mn au congélateu­r. Montez-la en chantilly bien ferme au batteur avec le mascarpone. Incorporez délicateme­nt la meringue crue au miel à l’aide d’une spatule. Détaillez les abricots secs

en cubes et désolidari­sezles avant de les ajouter dans l’appareil. Ajoutez les cubes d’ananas séché. Mélangez délicateme­nt à la spatule. Versez dans un moule en gouttière chemisé de film alimentair­e. Apposez le biscuit dacquoise sur le dessus et placez au congélateu­r 1 nuit. Démoulez délicateme­nt la bûche sur un plat au moment de servir et parsemez-la de pistaches finement concassées.

Démoulage facile

Trempez quelques secondes le moule dans un fond d’eau chaude, la bûche sortira sans accroc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France