IN­FO +

Maxi Hors-série Santé - - BIEN DANS MON CORPS -

Qui sont les os­téo­pathes ? Cer­tains sont mé­de­cins, ki­nés, in­fir­miers spé­cia­li­sés. D’autres ont fait une école d’os­téo­pa­thie. Écou­tez le bouche-à-oreille, c’est le meilleur moyen de choi­sir votre pra­ti­cien.

Qu’est-ce que ça gué­rit ? Les mi­graines, les dou­leurs ar­ti­cu­laires et les pro­blèmes ver­té­braux, les troubles di­ges­tifs, de la cir­cu­la­tion, etc. Par ailleurs, l’os­téo­pa­thie, à titre pré­ven­tif, ap­porte de très bonnes ré­ponses aux per­sonnes âgées dans leur quête d’un équi­libre quo­ti­dien. Elle les aide à gar­der leur to­ni­ci­té en agis­sant sur la vi­ta­li­té du corps.

Com­bien ça coûte ? Tous les prix existent, mais les consul­ta­tions coûtent en­vi­ron 50 € non rem­bour­sés par la Sé­cu­ri­té so­ciale. Cer­taines mu­tuelles rem­boursent si l’os­téo­pathe est D.O. (di­plô­mé en os­téo­pa­thie). L’ab­sence de ré­sul­tats im­mé­diats n’est pas du tout si­gni­fi­ca­tive. C’est donc au cours des trois ou quatre jours qui suivent que les ef­fets du trai­te­ment se font sen­tir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.