Burn-out

An­xié­té et mal-être vous pèsent au quo­ti­dien, vous broyez du noir…

Maxi Hors-série Santé - - EN PLEINE SANTÉ -

Un épui­se­ment gé­né­ra­li­sé

Le burn-out, ou sur­me­nage in­tense, abou­tit à un épui­se­ment gé­né­ra­li­sé à la fois men­tal, émo­tion­nel et phy­sique. De nom­breux signes doivent aler­ter : forte an­xié­té, ab­sence d’en­vie et de mo­ti­va­tion, fa­tigue in­tense mal­gré un re­pos suf­fi­sant, dou­leurs à la tête, au dos… Le burn-out ne doit pas être pris à la lé­gère et né­ces­site un sui­vi par un mé­de­cin. Ce­pen­dant, la re­laxa­tion, la mé­di­ta­tion et la prise de pro­duits na­tu­rels tels que Ze­ny­tud ® peuvent éga­le­ment ai­der à sur­mon­ter cette pé­riode dif­fi­cile.

Une pré­dis­po­si­tion

Même si les causes du burn-out sont d’abord ex­ternes, un manque d’un ou de plu­sieurs neu­ro­trans­met­teurs est un fac­teur de pré­dis­po­si­tion im­por­tant. Sé­ro­to­nine, do­pa­mine, GABA… : leur rôle sur la ré­gu­la­tion de l’hu­meur est es­sen­tiel.

Ze­ny­tud ® as­so­cie pour la pre­mière fois la Rho­dio­la, le Sa­fran et Lac­tium®, dont l’ac­tion sur les neu­ro­trans­met­teurs les plus im­por­tants dans les troubles an­xieux a été scien­ti­fi­que­ment dé­mon­trée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.