Les plantes qui me font du bien !

Maxi Hors-série Santé - - EN PLEINE SANTÉ -

AvecSo­phieLa­coste,au­teurde« LesP­lan­tes­qui­gué­rissent », (éd. Le­duc.s). La phy­to­thé­ra­pie a fait ses preuves dans le trai­te­ment des pro­blèmes cir­cu­la­toires : en ti­sane ou en gé­lules, la vigne rouge et le mar­ron d’Inde sont des trai­te­ments de ré­fé­rence contre les jambes lourdes.

Vos mains et vos pieds sont froids et pâles en hi­ver ? Tour­nez-vous vers le gink­go bi­lo­ba, son ac­tion vei­no­to­nique est par­ti­cu­liè­re­ment ef cace sur les ex­tré­mi­tés.

Pour fa­bri­quer une huile an­ti-jambes lourdes : mé­lan­gez 1 cuille­rée à soupe d’huile d’amande douce avec 4 gouttes d’huile es­sen­tielle de cy­près. Mas­sez tous les soirs vos jambes avec cette pré­pa­ra­tion, tou­jours de bas en haut.

Si vous souf­frez de bouf­fées de cha­leur, qui ont une ori­gine hor­mo­nale mais des ma­ni­fes­ta­tions cir­cu­la­toires, op­tez pour les graines de lin : ver­sez 1 cuille­rée à des­sert de graines dans un de­mi-verre d’eau avant de vous cou­cher. Le len­de­main ma­tin, bu­vez l’eau et cro­quez quelques graines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.