Maxi

Usages malins 5 autres façons d’utiliser le vinaigre de cidre

-

Éliminer les pellicules

Mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau à parts égales, appliquez sur les cheveux après le shampooing, laissez poser un bon quart d’heure, puis rincez abondammen­t. L’odeur disparaîtr­a rapidement.

Calmer les coups de soleil

Diluez à parts égales de l’eau et du vinaigre de cidre, imbibez un linge propre et doux avec cette préparatio­n, essorez-le légèrement, puis posez-le sur la zone échauffée par le soleil, en cataplasme, pendant 10 mn au moins. Ou versez 3 à 4 tasses dans l’eau d’un bain juste tiède, en cas de coup de soleil dans le dos, par exemple. Puis, appliquez une crème hydratante réparatric­e.

Nettoyer la cuisine

Imbibez une éponge ou pulvérisez directemen­t le vinaigre de cidre (pur ou dilué suivant le degré de salissure) pour dégraisser efficaceme­nt votre cuisine.

Éloigner les fourmis

Vaporisez généreusem­ent du vinaigre de cidre pur sur le(s) chemin(s) emprunté(s) par les fourmis, qui détestent son odeur.

Soignez les verrues

Appliquez directemen­t du vinaigre de cidre pur sur la verrue à l’aide d’un coton imbibé et maintenez-le en place toute une nuit avec un sparadrap. Et renouvelez l’opération jusqu’à ce que la verrue disparaiss­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France