Maxi

Simplifiez-vous la vie !

Il y a toujours un petit truc pour se faciliter le quotidien.

-

Poignée de porte sécurisée

Il suffit de monter la poignée d’une porte à l’envers de façon à ce que l’ouverture se fasse en la relevant et non plus en l’abaissant, pour éviter tout risque qu’un enfant puisse l’ouvrir (si la porte donne sur la rue ou sur un escalier en descente, par exemple).

Cocotte en fonte propre

Difficile à décrasser, votre cocotte en fonte retrouvera fière allure si vous y faites bouillir de l’eau, accompagné­e de tiges de rhubarbe, pendant une bonne dizaine de minutes.

Barbecue bien maîtrisé

Pour maintenir un bon feu de barbecue et limiter la fumée qu’il dégage, jetez simplement une pincée de gros sel dans les flammes.

Taches de fruits éliminées

Si vous avez accidentel­lement taché votre robe préférée, ou bien votre nappe, avec des fruits, imbibez-la de lait tourné, laissez poser pendant 2 ou 3 minutes, puis procédez au lavage habituel, à la main ou en machine.

Réfrigérat­eur désodorisé

Si vous n’arrivez pas à débarrasse­r votre réfrigérat­eur d’une odeur tenace, placez à l’intérieur une tasse de caramel encore bouillant.

Verres vite décoincés

Vous avez rangé deux verres encore légèrement humides et ils se sont coincés ?

Plongez le verre « extérieur » dans de l’eau chaude et remplissez l’autre d’eau froide, vous pourrez alors les séparer sans difficulté.

Ceintures toujours impec’

Qu’elles soient en cuir ou en matière plastique vernie, n’hésitez pas à badigeonne­r vos ceintures avec du lait démaquilla­nt, avant de les lustrer avec un chiffon propre non pelucheux, pour les garder au top plus longtemps.

Rosiers préservés

Lorsque vous coupez des branches fleuries sur vos rosiers pour composer de jolis bouquets, pensez à frotter la « plaie » avec une bougie pour créer une sorte de pansement qui empêchera l’eau de pénétrer et barrera la route aux maladies.

Sucre bien conservé

Pour préserver votre sucre en poudre ou en morceaux de l’humidité, placez une feuille de buvard au fond de sa boîte de rangement.

Bocaux sans odeurs

Comme chaque année, vous avez prévu de faire des conserves pour profiter des bons fruits et légumes de l’été ? Pensez à placer vos bocaux vides une nuit au réfrigérat­eur pour éliminer les éventuelle­s odeurs des précédente­s conserves.

Arrosage de secours

Pour garder la terre de vos plantes d’intérieur humide lorsque vous partez en vacances, coupez des bouteilles en plastique en deux, percez leur bouchon de plusieurs trous, enfoncezle­s avec leur bouchon perforé dans la terre de vos plantes et remplissez-les à ras bord pour qu’elles hydratent la terre en continu.

Pieds détendus

Si vous rentrez les pieds fatigués après une journée de marche, faites infuser 2 ou 3 sachets de tilleul, versez le tout dans une petite bassine d’eau juste tiède et laissez vos pieds se délasser dans ce bain naturel pendant une bonne quinzaine de minutes.

Escargots tenus à distance

Vous préservere­z vos plantation­s des ravages des escargots et limaces si vous les paillez avec du chanvre (en jardinerie, grande surface de bricolage et sur Internet), ses fines particules gênent le cheminemen­t des gastéropod­es trop gourmands.

Cresson anti-comédons

Pour faire disparaîtr­e les comédons, pressez une grosse poignée de cresson et utilisez le jus en lotion, matin et soir, sur un coton généreusem­ent imbibé, que vous passerez sur l’ensemble de votre visage, en insistant sur les zones à problème.

Crème à la vanille sublimée

Si vous préparez une crème « maison », rajoutez une petite pincée de sel pour que la vanille exhale toute sa saveur.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France