Maxi

CINÉMA 3 jolis films d’été

Qui a dit qu’il n’y avait rien de bien au cinéma pendant les vacances ? On découvre ces trois beaux films qui vont divertir toute la famille !

- Valérian et la Cité des mille planètes, de Luc Besson, en salle le 26 juillet. Les As de la jungle, de David Alaux, en salle le 26 juillet. Cars 3, de Brian Fee, en salle le 2 août.

DE L’AVENTURE

BD culte née à la fin des années 60, Valérian raconte les péripéties de deux explorateu­rs de l’espace, Valérian et Laureline. Envoyés en mission sur Alpha, une station en orbite où cohabitent les habitants de mille planètes, ils vont devoir affronter un redoutable ennemi… Adapté par Luc Besson, le réalisateu­r de Léon et de Lucy, Valérian nous offre un cocktail survitamin­é d’actions trépidante­s, d’effets spéciaux spectacula­ires et d’une pointe d’humour bienvenue. Dans les rôles principaux, deux jeunes talents, Dane DeHaan et Cara Delevingne, qu’on ne se lasse pas de découvrir. Le dépaysemen­t est total et la fascinatio­n garantie. Vous ne serez pas déçus du voyage !

DE L’HUMOUR

Sur une île lointaine, les animaux vivent

en parfaite harmonie… jusqu’à ce qu’un redoutable koala décide de détruire leur petit paradis. Les habitants vont se rebeller et confier leur sort à une équipe de terribles guerriers, « les As », menés par un jeune pingouin déguisé en tigre, un poisson-clown et des batraciens… Couleurs éclatantes, scènes d’action haletantes (notamment dans un train de mine aux allures de grand huit), gags en rafale… Cette adaptation d’un dessin animé prisé des enfants devrait régaler le jeune public. En bonus, ils pourront y entendre les Kids United reprendre en choeur la chanson Eye of the Tiger. Quant aux plus grands, les

clins d’oeil à Mission impossible ou Rocky ne leur échapperon­t pas. Malin !

DE LA TENDRESSE

Le bolide rouge Flash McQueen, héros des

premiers épisodes de Cars, se retrouve sur la touche, dépassé par une nouvelle génération de voitures de haute technologi­e. Pour revenir dans la course, il va faire équipe avec Cruz Ramirez, une mécanicien­ne débordante d’enthousias­me… Dix ans après le premier épisode de la saga, on prend toujours autant de plaisir à découvrir Cars. Pleine de tendresse, cette histoire parle du temps qui passe, de l’ancien monde et du nouveau, et ne touche pas que les enfants. Ajoutons à cela que la réalisatio­n est superbe et les personnage­s très attachants (formidable­ment doublés par Guillaume Canet, Alice Pol, Gilles Lellouche, Cécile de France et Nicolas Duvauchell­e). Un beau retour !

Newspapers in French

Newspapers from France