Maxi

Nantes : notre 4e Café m

Après Lyon, Marseille et Toulouse, l’équipe du Café Maxi a posé ses valises à Nantes, le temps d’une pause gourmande pleine de rires !

-

ès 16 heures, il régnait une joyeuse ambiance au 4.44, l’espace bar de l’hôtel Mercure Nantes Centre Grand Hôtel. Retroussan­t leurs manches, Annie, directrice de la rédaction de Maxi, Désirée, directrice de la communicat­ion, Samira, assistante projet, Véronique, chef du service société, et Yoann, photograph­e, apprêtent les tables, préparent les badges, remplissen­t les sacs de cadeaux. Car rien n’est trop beau pour les lectrices, qui arriveront à 18 heures. Dès 17h45, Aurore, un brin intimidée, pousse la porte de l’hôtel. Accueillie par Désirée et Samira, elle se sent si bien entourée qu’elle raconte d’emblée sa passion pour la cuisine et le karaoké ! Mais, très vite, c’est le rush : Patricia, Édith, Maryse, Thérèse, Marie, AnneSophie, Katia, Cathy, Florence et bien d’autres arrivent à l’entrée

"C 'est clair, je ne peux plus me passer de mon Maxi !" Maryse

et se voient remettre un badge avec leur prénom. Ainsi, pas de « Madame » entre nous : chacune connaît le prénom des autres, ce qui est beaucoup plus sympa pour échanger et discuter ! Pendant que toutes s’installent à la table qu’elles désirent et boivent quelques rafraîchis­sements, tout le monde fait connaissan­ce. Accompagna­nt Marie, son épouse, Didier fait sensation dans cette assemblée féminine. Il nous confie sans complexe : « Même pour moi, il y a de quoi lire dans Maxi !» Dans la salle, les discussion­s vont bon train : Stéphanie, enceinte, nous prévient : « Depuis deux semaines, mon médecin me dit que c’est pour bientôt ! » À la table voisine, la dynamique Patricia

partage ses bons plans pour sortir et se faire des amis tandis qu’à une autre table, Léone et Christiane se racontent leurs bonheurs avec leurs petits-enfants. Cathy, mère de deux garçons de 17 et 14 ans, les écoute, amusée : « Je sais bien que mes fils font à peu près ce qu’ils veulent chez leurs mamies ! » À la table de Véronique, venue avec Nelly, son amie d’enfance, ça rigole. Pourtant avec Marie-Jeanne et Nicole, elles évoquent la difficulté à maintenir les liens amicaux. Mais aucune ne se départit de sa bonne humeur ! Entre une coupe de champagne et quelques petits sandwichs, Anne-Sophie, Marie-France, Colette, Sandrine devisent avec leurs camarades de table sur la mode : « Il y en a pour toutes les bourses dans Maxi », se réjouit Anne-Sophie. Elles parlent aussi de leur vie, de leur travail, de leurs activités associativ­es… Patricia aimerait devenir bénévole pour le Rire Médecin, un sujet sur lequel elle apprécie de lire des articles dans son magazine préféré. Mais ces deux heures de rencontre défilent très vite : il est déjà temps de se regrouper pour la désormais traditionn­elle photo de groupe. À la fin, Marine lance : « Et pour Maxi, hip, hip hip… » Merci les Nantaises : nous aussi, on a passé un super-moment avec vous !

 ??  ?? Pas question de se quitter sans la traditionn­elle photo de groupe dans le somptueux hall du Mercure Nantes Centre Grand Hôtel.
Pas question de se quitter sans la traditionn­elle photo de groupe dans le somptueux hall du Mercure Nantes Centre Grand Hôtel.
 ??  ?? Dominique, radieuse lors de la rencontre. Stéphanie, Colette, Anne-Sophie et Catherine ont échangé dans la bonne humeur. Léone, fidèle lectrice de Maxi !
Dominique, radieuse lors de la rencontre. Stéphanie, Colette, Anne-Sophie et Catherine ont échangé dans la bonne humeur. Léone, fidèle lectrice de Maxi !
 ??  ?? Une coupe de champagne, des petits fours et des copines avec qui discuter : c’est ça le Café Maxi !
Une coupe de champagne, des petits fours et des copines avec qui discuter : c’est ça le Café Maxi !
 ??  ?? Entre Karine et Véronique, le courant est très bien passé !
Entre Karine et Véronique, le courant est très bien passé !
 ??  ?? De gauche à droite Annie, directrice de la rédaction, Véronique, chef du service société et Samira, assistante projet.
De gauche à droite Annie, directrice de la rédaction, Véronique, chef du service société et Samira, assistante projet.
 ??  ?? Patricia n’a pas hésité à confier ses secrets pour sortir et se faire des amies.
Patricia n’a pas hésité à confier ses secrets pour sortir et se faire des amies.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France