Maxi

Témoignage­s

Trop tard, trop vieille ou trop blessée, les prétextes sont nombreux pour se déclarer hors d’état de vibrer. Mais le coeur a ses raisons… Et l’amour frappe souvent à notre porte quand on ne l’attendait plus.

-

Retomber amoureuse à tout âge, c’est possible !

C’était il y a deux ans. La pire année de ma vie. Je venais de perdre mes deux parents à un mois d’intervalle, après m’être enfin résolue à divorcer de mon mari avec qui c’était « mort » depuis des années… L’amour était bien ma dernière préoccupat­ion. C’est là que Bernard est arrivé. Il se trouve qu’avant de décéder, mon père avait commencé à refaire le toit de la maison de famille, en Auvergne, et ma mère m’avait ensuite chargée de la mission : « Il faut que tu fasses refaire le toit. » Bernard, c’est le couvreur, le fils de l’ouvrier qui faisait les travaux, du temps de mon père. Le jour où il est arrivé, j’étais en plein ménage, mal attifée, perdue dans ma tristesse et mes souvenirs. Son bonjour m’a fait l’effet d’un tremblemen­t de terre. Il était aussi peu apprêté que moi, regard franc, belle poignée de main. Je l’ai observé, fascinée, arpenter le toit comme un chat. Je lui ai juste glissé, à son départ : « Ne m’assassinez pas avec votre devis, je suis seule avec mon fils. » J’ai vite appris qu’il était lui aussi divorcé et avait une petite fille…

Et je me suis découvert, sans rien voir venir, une passion pour les tuiles ! Il m’a fallu des mois pour me rendre à l’évidence, même si je multipliai­s les allers-retours entre Rosny et Aurillac, pour surveiller l’avancement des travaux !

Lui s’est emballé plus vite. Mais plus il m’inondait de SMS et de déclaratio­ns, plus je freinais des quatre fers. Je crois que c’est sa certitude que nous étions faits l’un pour l’autre qui m’a apprivoisé­e peu à peu. Jusqu’à ce jour où, sur le quai de la gare où il m’attendait, sans un mot, il m’a tendu les bras. Je me suis blottie contre lui, tremblante comme une gamine. Rien que d’y repenser, j’en ai encore la chair de poule.

˝ Son bonjour m’a fait l’effet d’un tremblemen­t de terre˝ Joëlle, 49 ans, un fils de 15 ans, en couple avec Bernard depuis un an et demi

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France