Maxi

5 minutes par jour

pour rester en forme et tonique

-

, 1 minute pour s’échauffer

Debout, pieds écartés de la largeur du bassin, mains placées devant soi à hauteur des hanches. Monter un genou, puis l’autre, comme si l’on courait sur place, en essayant de toucher la paume de la main avec le genou. Inspirer par le nez et souffler par la bouche, à son rythme. Faire 3 séries de 10 montées avec 10 secondes de récupérati­on entre 2 séries. Notre conseil : les abdominaux sont serrés. Au début de l’exercice, ne pas chercher à monter les genoux trop haut, puis augmenter l’amplitude au fil des séries.

, 1 minute pour sculpter ses fesses

Allongée sur le dos, jambes pliées, pieds à plat au sol. Enrouler le coccyx pour monter le bassin dans l’alignement des épaules et des genoux. Prendre appui sur le talon gauche et l’épaule droite pour décoller la jambe droite en amenant le genou au-dessus de la hanche à 90°. Contracter et relâcher le fessier de la jambe d’appui (gauche) pour effectuer des petits mouvements de bas en haut. 15 à 20 répétition­s de chaque côté. Notre conseil : le mouvement ne vient pas du bassin, mais de la contractio­n du fessier. Ne jamais relâcher les abdominaux pour bien protéger les lombaires. On peut tendre la jambe pour augmenter la difficulté.

1 minute pour renforcer ses bras

Assise sur une chaise, dos bien droit (bas du dos ni arrondi ni cambré), chercher à se grandir au maximum. Lever les bras tendus sur les côtés à hauteur d’épaules, paumes tournées vers le sol, épaules basses loin des oreilles. Effectuer 15 petits battements de haut en bas, puis tourner les paumes vers le ciel et faire à nouveau 15 petits battements. Tourner les paumes vers l’avant et effectuer 15 petits battements d’avant en arrière, puis faire la même chose paumes des mains tournées vers l’arrière. Répéter la série. Notre conseil : le haut du corps reste stable, les coudes ne sont pas complèteme­nt tendus. Si ça tire trop dans les épaules, resserrer les bras en V vers l’avant. On peut faire la même chose avec une petite bouteille d’eau dans chaque main (puis une grande).

1 minute pour avoir un ventre plus plat

À quatre pattes, mains sous les épaules, genoux sous les hanches, pointes des pieds allongées au sol. Rentrer le nombril vers la colonne et serrer le périnée (comme pour faire le « stop pipi »), puis tendre en même temps la jambe droite en l’air vers l’arrière et le bras gauche vers l’avant. Tenir la position 15 secondes en respirant bien, puis changer de côté et refaire la même chose. Notre conseil : il faut chercher l’allongemen­t en s’étirant au maximum du bout des doigts jusqu’à la pointe des pieds. Ne pas monter trop haut la jambe et le bras, qui restent alignés avec le dos.

, 1 minute pour affiner ses jambes

Allongée sur le côté droit, jambes tendues dans le prolongeme­nt du buste, chevilles fléchies, en appui sur l’avant-bras droit. Soulever la jambe gauche en gardant le pied à angle droit et monter le genou au minimum à la hauteur de la hanche. Jambe en haut, compter jusqu’à 3, puis la rabaisser lentement sans la poser, remonter. Faire 2 séries de 10 répétition­s de chaque côté. Notre conseil : le mouvement doit être lent et la jambe bien contractée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France