3 GESTES POUR DES CILS PLUS BEAUX ET PLUS FORTS

Maxi - - Beauté -

1. Se dé­ma­quiller en dou­ceur

Le dé­ma­quillage est un geste pri­mor­dial pour la beau­té de la peau, mais aus­si pour celle des cils, car la pol­lu­tion, ain­si que l’ex­po­si­tion aux UV, est un des fac­teurs qui peuvent les fra­gi­li­ser, voire les faire tom­ber. Mais le dé­ma­quillage doit aus­si s’ef­fec­tuer avec toute la dou­ceur pos­sible en uti­li­sant un pro­duit (lait, eau dé­ma­quillante, huile ou lo­tion) pré­vu pour une uti­li­sa­tion spé­ci­fique au ni­veau du contour des yeux. Il y a deux so­lu­tions pour bien faire : uti­li­ser la pulpe des doigts im­pré­gnés d’un peu de dé­ma­quillant, pour mas­ser en­suite dé­li­ca­te­ment les pau­pières afin de dé­col­ler le ma­quillage en dou­ceur, ou bien im­pré­gner deux disques de co­ton de pro­duit et les po­ser sur les pau­pières du­rant quelques mi­nutes, le temps que les ac­tifs du dé­ma­quillant agissent pour, à la fin, le re­ti­rer sim­ple­ment sans frot­ter.

2. Uti­li­ser le bon mas­ca­ra

Cer­tains mas­ca­ras ont la par­ti­cu­la­ri­té de ma­quiller les cils, pour un re­gard de biche ir­ré­sis­tible, tout en leur ap­por­tant des ac­tifs nour­ris­sants, comme de l’huile de tour­ne­sol, afin d’évi­ter qu’ils ne se cassent. Cer­taines for­mules in­tègrent même des com­plexes (comme des pep­tides) pour fa­vo­ri­ser leur crois­sance et ra­len­tir leur chute. Un con­seil : en cas de contour des yeux par­ti­cu­liè­re­ment fra­gile, mieux vaut choi­sir des for­mules tes­tées sous contrôle der­ma­to­lo­gique et oph­tal­mo­lo­gique, por­tant la men­tion « convient aux yeux sen­sibles », voire aux por­teurs de len­tilles si tel est le cas.

3. Op­ter pour les bonnes vi­ta­mines

Si l’éclat de la peau passe par une bonne ali­men­ta­tion, il en va de même pour la bonne san­té des cils. Ain­si, pri­vi­lé­giez tous les ali­ments riches en vi­ta­mines (A, B, E, H no­tam­ment), en fer et en ma­gné­sium comme les bro­co­lis, les cé­réales et les fruits secs. Et faites de temps en temps une cure de le­vure de bière, qui ac­cé­lère la re­pousse des cils mais aus­si des che­veux, et qui agit éga­le­ment sur la so­li­di­té des ongles. Un double bé­né­fice dont il se­rait dom­mage de se pri­ver…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.