POUR UNE MAXI SE­MAINE

Maxi - - C’est Dans Votre Maxi - Virs­ky, En­semble na­tio­nal d’Ukraine, au Pa­lais des Congrès à Pa­ris, du 5 au 9 dé­cembre in­clus. Rens. : 01 40 68 22 22.

Vé­né­rable ins­ti­tu­tion en Ukraine, la troupe de Virs­ky dé­barque à Pa­ris. Pré­pa­rez-vous pour un fes­ti­val de cou­leurs, de mu­sique et d’acro­ba­ties éblouis­santes !

De­puis 1937, les spec­tacles de Virs­ky en­chantent les Ukrai­niens, mais pas seule­ment ! Po­pu­laire dans le monde en­tier, cette cé­lé­bra­tion de la culture et du folklore ukrai­nien est un ré­gal pour les yeux et les oreilles ! Por­tés par une mu­sique aux ac­cents tzi­ganes, les 70 dan­seurs de la troupe vi­re­voltent et mar­tèlent le sol avec une éner­gie folle. Les cos­tumes aux cou­leurs vi­brantes – rouge pas­sion, vert écla­tant – et aux bro­de­ries fleu­ries ajoutent une touche de gaie­té aux ta­bleaux qui s’en­chaînent sans temps mort, al­ter­nant grands en­sembles de danses en­traî­nantes, nu­mé­ros au charme poé­tique, comme ces dan­seuses tis­sant avec une syn­chro­ni­ci­té in­croyable de grandes cordes de laine, ou nu­mé­ro bur­lesque de ma­rion­nettes in­car­nées par des dan­seurs. Le ré­sul­tat est un spec­tacle fol­le­ment ro­man­tique, en­thou­sias­mant et éga­le­ment plein d’hu­mour. Aus­si beau qu’im­pres­sion­nant ! Une for­mi­dable soi­rée as­su­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.