“Fuir le so­leil et ban­nir la ci­ga­rette”

Maxi - - Beauté - LOUISE BOUR­GOIN

Les gens disent tou­jours que la beau­té fran­çaise est libre et sans ef­fort. Comme vous, Louise ! Alors, com­ment fai­tes­vous pour être aus­si belle ?

C’est drôle que vous par­liez d’ef­fort, car c’est sou­vent la ten­ta­tive de vou­loir s’em­bel­lir qui est tou­chante, plus que le ré­sul­tat fi­nal. La beau­té ap­pli­quée à l’homme ne veut pas dire grand-chose, si­non nous tom­be­rions tous amou­reux des man­ne­quins dans les vi­trines ! Ce qui sé­duit, c’est l’hu­ma­ni­té, l’em­pa­thie, le don de soi.

Quels sont vos cinq pro­duits de beau­té in­con­tour­nables ?

Dans la vie cou­rante, je ne juge pas utile de me ma­quiller. En re­vanche, lors de la pro­mo­tion de mes films, en re­pré­sen­ta­tion, j’ai be­soin de me ma­quiller, car les pho­tos nu­mé­riques et les images vi­déo sont très froides. Sans ma­quillage, c’est as­sez re­dou­table. J’uti­lise alors un fond de teint clair li­quide, de la poudre trans­pa­rente, du fard gras à pau­pières que j’ap­plique au doigt, un mas­ca­ra vo­lu­ma­teur, comme le Vo­lume Mil­lions de Cils, et un crayon à sour­cils brun.

Quelle est la meilleure as­tuce beau­té que vous ayez ja­mais re­çue et de la part de qui ?

Pas de ci­ga­rette et pas de so­leil. Et c’est un con­seil qui m’a été don­né par ma der­ma­to­logue !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.