Maxi

Des huiles ciblées pour le corps

-

De texture très généreuse, les huiles peuvent s’utiliser avec parcimonie sur la surface étendue du corps. Les appliquer sur une peau légèrement humide et chaude, à la sortie du bain ou de la douche, facilite l’applicatio­n. D’ailleurs, les huiles sèches pour le corps sont de plus en plus appréciées pour leur fini non gras, aidant l’habillage dans la foulée. Mieux vaut les choisir bio, dans ce cas, pour garantir l’absence de composants de synthèse. Reste à sélectionn­er les bonnes huiles végétales de base et les bons actifs.

Elles traitent au cas par cas

L’huile d’argan reste très prisée pour le corps, également comme soin anti-âge et réparateur. Elle protège et nourrit divinement la peau, en particulie­r les zones les plus fragiles telles que le décolleté, l’intérieur des bras et des cuisses qui ont tendance à se relâcher. Contre les vergetures, les huiles d’avocat et de rosier muscat font merveille. Et pour clarifier l’épiderme qui a pu se tacher au soleil, notamment au niveau des mains et de la poitrine, l’huile de lys est la plus efficace.

Les cocktails renforcés pour affiner

Les huiles végétales et essentiell­es se marient également très bien pour ce qui est des soins du corps. Pour raffermir et affiner, par exemple, on associe une dose d’huile de rosier muscat, ou d’amande douce, avec deux gouttes d’huile essentiell­e de poivre noir, une baie qui accélère la lipolyse.

Newspapers in French

Newspapers from France