Maxi

LE STRESS POST-TRAUMATIQU­E… PAS QUE PSY

-

Les chocs post-traumatiqu­es viennent de livrer de nouveaux secrets dans le cadre d’une étude pluridisci­plinaire, suite aux attentats de 2015 impactant les victimes, les proches et la société tout entière. L’IRM a révélé que les remontées d’images intrusives, longtemps attribuées à une défaillanc­e de la mémoire, seraient également liées à un dysfonctio­nnement des réseaux cérébraux qui la contrôlent. De quoi identifier à l’avenir de nouvelles pistes thérapeuti­ques pour les personnes les plus perturbées par le traumatism­e. prouvé. Tout récemment, des chercheurs américains ont aussi démontré qu’il minorerait sa gravité en limitant l’inflammati­on cérébrale chez les personnes qui savent « y croire ». Allez, on s’entraîne en positivant un peu plus chaque jour pour mieux se remettre en cas de pépin !

yoga ou de Pilates : vous risquez d’être gênée si vous avez mangé juste avant.

Faut-il avaler un gros plat de pâtes pour prendre des forces? de l’effort. Incluez une part de produits céréaliers dans le repas qui précède: des pâtes, un morceau de pain, une portion de légumineus­es… mais seulement à raison d’un quart à un tiers de l’assiette. Les légumes doivent toujours représente­r la plus grosse partie !

Quelle collation prévoir juste avant ma séance? type banane, une compote sans sucres ajoutés ou un yaourt. Vous pouvez garder votre dessert du midi pour ce moment-là, ce qui évite d’ajouter des calories en plus. Des biscuits à faible teneur en graisses type boudoirs/Paille d’Or/pain d’épices, ou même des galettes de riz (uniquement à ce moment-là car elles ont un index glycémique plutôt élevé) peuvent aussi faire l’affaire. En revanche, une poignée de fruits secs ou une barre de céréales ne sont pas

Newspapers in French

Newspapers from France