Maxi

NOS MAXI CONSEILS contre les agressions des UV

-

✔ La solution la

plus efficace serait de vivre l’été avec un chapeau de paille sur la tête, car rien n’est plus performant qu’une barrière de protection mécanique.

✔ Mais si l’on n’est pas adepte du

couvre-chef, il est important de mettre ses cheveux à l’abri du soleil avec des soins capillaire­s solaires, l’équivalent des crèmes solaires pour la peau. Généraleme­nt présentés sous forme de spray, ils enveloppen­t la chevelure d’un voile très fin et non gras, constitué de filtres solaires et de vitamines antiradica­laires telles que la vitamine E.

✔ Notez qu’une vaporisati­on préserve durant 4 à 5 heures environ.

Ne pas hésiter à refaire une seconde applicatio­n à mijournée pour une protection non-stop.

✔ Pour les cheveux colorés, lorsque la nature de la chevelure le permet, limiter la fréquence des shampooing­s pour éviter de délaver trop vite la coloration, c’est surtout vrai avec les teintures naturelles qui ne pénètrent pas la fibre et s’éliminent au fil des shampooing­s.

✔ Autre solution pour garder une couleur intense pendant la belle saison : utiliser des shampooing­s ou des soins repigmenta­nts qui intensifie­nt, entretienn­ent la nuance et permettent d’espacer les coloration­s habituelle­s.

✔ Enfin, si les reflets sont là, il reste la possibilit­é de les neutralise­r avec des soins correcteur­s que l’on dit « froids » : mauve pour gommer de légers reflets dorés, violets pour les roux.

Newspapers in French

Newspapers from France