Maxi

14 nouveaux masques magiques!

Parfaits pour renforcer l’action des crèmes de soin, ces masques sont idéals pour une mise en beauté parfaite du visage et nous offrent aussi un merveilleu­x instant de relaxation. Notre sélection des meilleurs.

-

POUR UN INSTANT COCON LES MASQUES EN TISSU

Réalisés en fibres textiles, ils enveloppen­t la peau comme un voile de douceur. Mais leur principal intérêt est d’être hyper-concentrés en actifs, qu’ils libèrent progressiv­ement tout au long du temps de pause pour une action en profondeur grâce à leur effet occlusif sur la peau. Vous pouvez les choisir totalement couvrants pour le visage, ou bien sous forme de patch, à appliquer sur une zone plus localisée, le contour des yeux, par exemple.

Notre Maxi conseil : appliquez le masque en lissant bien la fibre sur la peau pour éviter les plis, et donc des concentrat­ions inégales de produit.

TEINT NET ASSURÉ LES MASQUES PURIFIANTS

Les agressions extérieure­s, mais aussi la production excessive de sébum, peuvent dérégler l’équilibre de la peau avec, à la clé, de petites imperfecti­ons. La mission des masques purifiants va donc être de redonner au teint tout son éclat, sans pour autant provoquer un dessècheme­nt trop important de l’épiderme, pour éviter rougeurs et tirailleme­nts. D’où l’importance de choisir une formule purifiante, par exemple, à base de charbon ou de perlite (une roche volcanique) aux propriétés désincrust­antes, mais aussi adoucissan­te, grâce à l’adjonction d’actifs, comme de l’eau thermale pour ne pas agresser l’épiderme. Notre Maxi conseil : vous pouvez utiliser ce type de masque une à deux fois par semaine, si vous avez la peau grasse, et tous les quinze jours sur la zone T du visage (front, nez, menton), si elle est plutôt normale à sèche.

100 % ÉCOLOGIQUE­S LES MASQUES EN STICKS

Depuis quelque temps, la cosmétique solide fait sa révolution et les masques suivent cette grande tendance, avec de nombreux avantages. Ils sont pratiques, faciles à utiliser, et se posent directemen­t sur le visage au niveau des zones à soigner. Ils sont aussi plus économique­s à l’usage, car il y a moins de perte de produit que lorsqu’on les applique avec les doigts ou un pinceau.

Notre Maxi conseil : grâce à leur applicatio­n ciblée sur le visage, ces masques sont parfaits pour une utilisatio­n façon « multi-masking », c’est-à-dire en visant les besoins spécifique­s de votre peau, par exemple, purifiant sur les zones grasses et nourrissan­t sur les autres.

COUP D’ÉCLAT INSTANTANÉ LES MASQUES ILLUMINATE­URS

Teint terne, mine fatiguée… Autant de signes visibles qui traduisent un manque d’éclat, si fréquent en période hivernale. Mais heureuseme­nt, il existe des masques qui agissent comme de véritables baguettes magiques pour effacer les signes de fatigue et réveiller le teint grâce à des actifs détoxifian­ts, comme des extraits d’agrumes.

Notre Maxi conseil : amplifiez les bienfaits du masque, en procédant, après son utilisatio­n, à une pulvérisat­ion d’eau thermale, riche en minéraux et oligo-éléments, qui va agir comme autant de gouttelett­es bienfaisan­tes pour redonner véritablem­ent du rose aux joues.

EFFET JEUNESSE LES MASQUES RÉGÉNÉRANT­S

Les soins quotidiens antirides ou raffermiss­ants promettent de préserver le capital jeunesse de la peau et même d’atténuer les rides existantes. Et avec ces masques ciblés, il est possible d’optimiser la prévention, car ils sont surconcent­rés en actifs anti-âge comme l’acide hyaluroniq­ue, repulpant, ou bien en actifs raffermiss­ants, comme des extraits d’algue. Notre Maxi conseil : ce type de masque s’utilise généraleme­nt une à deux fois par semaine, mais vous pouvez aussi les employer en cure intensive, un jour sur deux, durant deux à trois semaines, lorsque votre peau a besoin d’un vrai coup de fouet.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Plus d’idées beauté sur maximag.fr/beaute * En grande distributi­on. ** En (para)pharmacie. *** Sur le site Internet. **** En parfumerie. Les prix sont donnés à titre indicatif.
Plus d’idées beauté sur maximag.fr/beaute * En grande distributi­on. ** En (para)pharmacie. *** Sur le site Internet. **** En parfumerie. Les prix sont donnés à titre indicatif.

Newspapers in French

Newspapers from France