Maxi

LES RIDES EN QUESTIONS

PAR JONATHAN BAUGHMAN-MARC, RESPONSABL­E FORMATION FRANCE, CHEZ FILORGA

-

Il existe, en réalité, 5 types de rides. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Lorsqu’il regarde le visage de son patient, un médecin esthétique voit plusieurs types de rides avec diverses causes et mécanismes d’apparition et différente­s techniques pour les corriger. On observe les rides d’expression liées à la contractio­n musculaire (le visage compte 43 muscles qui nous permettent de « produire » nos expression­s faciales), les rides profondes liées à une perte d’élasticité et une diminution du collagène au niveau du derme, les rides de déshydrata­tion ou de dessècheme­nt, les rides de surface liées à un ralentisse­ment du renouvelle­ment cellulaire et les rides du cou, spécifique­s de cette zone particuliè­rement fragile (4 fois plus fine que sur la peau du visage) et très sollicitée notamment par l’utilisatio­n continue des smartphone­s (pressions sur le cou lorsque la tête est penchée en avant).

Quel est l’intérêt des actifs encapsulés au niveau des rides et comment agissent-ils? Filorga a développé une approche unique de la correction des rides grâce à son expertise en médecine esthétique. En complément de petites molécules qui pénètrent dans la peau comme les peptides, nous avons mis au point une technique d’encapsulat­ion qui permet de diffuser dans la peau des actifs, qui normalemen­t restent en surface, comme l’acide hyaluroniq­ue, de haut poids moléculair­e, d’où une meilleure efficacité des soins.

Y a-t-il une gestuelle particuliè­re à effectuer lors de l’applicatio­n de son soin anti-rides pour en tirer le meilleur parti ? On recommande d’appliquer en lissage toujours du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur, sans oublier le cou, puis de faire des pressions avec les paumes des mains, suivies de pincements sur les rides à l’aide du pouce et de l’index, pour stimuler la peau.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France