Maxi

GÉREZ LES COUPS DE CHAUD

-

Gros inconvénie­nt de la ménopause et principale cause des problèmes de sommeil à cette période : les coups de chaud. Comment les contourner…

✔ Prévoyez deux ou trois couettes d’épaisseur différente, afin de coller au plus près aux températur­es de saison, sans avoir à chauffer votre chambre au-delà de 17 °C. ✔ Ajoutez un drap sous la couette, afin de pouvoir vous découvrir, si nécessaire.

✔ Dormez nue, de préférence, ou avec une chemise de nuit ample, légère et en matière naturelle. ✔ Entraînezv­ous à un exercice de sophrologi­e, qui consiste, en se relaxant, à imaginer une sensation de froid dans une partie du corps, puis dans tout le corps. Pensez à un torrent ou un lac glacé où vous vous êtes déjà baignée. Avec un peu d’entraîneme­nt en journée, vous arriverez à stimuler cette sensation pendant la nuit, si besoin.

✔ La relaxation, au-dessus du drap, favorise la baisse de températur­e et peut être un recours utile en cas de coup de chaud.

✔ La cohérence cardiaque peut vous aider à vous détendre, moins de stress égale moins de bouffées de chaleur. Pour vous détendre, inspirez sur 4 temps, puis expirez sur 6 temps. Pratiquez cette respiratio­n 3 fois par jour pendant 5 minutes.

✔ Évitez les aliments relevés et épicés, ainsi que la surconsomm­ation de thé et de café.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France