Maxi

Le mystère du syndrome du côlon irritable

Diarrhée, maux de ventre, ballonneme­nts

-

Les troubles intestinau­x récurrents peuvent sérieuseme­nt affecter la qualité de vie des personnes concernées. Cependant, grâce à Kijimea Côlon Irritable PRO, des chercheurs ont maintenant mis au point un dispositif médical qui promet une aide efficace. « Je ne sais plus quoi manger », « j’ai régulièrem­ent la diarrhée », « les maux de ventre font presque partie de mon quotidien », on estime que plusieurs millions de personnes en France se plaignent de cette façon. Ils souffrent du syndrome du côlon irritable.

Des scientifiq­ues partent aujourd’hui du principe qu’une barrière intestinal­e endommagée est souvent à l’origine de troubles intestinau­x chroniques. Les dommages les plus minimes suffisent pour permettre aux agents pathogènes et aux substances nocives de pénétrer dans la paroi intestinal­e.

L’effet pansement PRO

Sur la base de ces résultats, des chercheurs allemands ont développé le dispositif médical Kijimea Côlon Irritable PRO. Les bifido-bactéries de la souche HI-MIMBb75 se fixent sur les zones endommagée­s de la barrière intestinal­e, de façon imagée comme un pansement sur une plaie. Sous ce pansement, la barrière intestinal­e peut se régénérer, les symptômes intestinau­x peuvent s’atténuer.

Récemment, des scientifiq­ues allemands ont démontré l’efficacité de Kijimea Côlon Irritable PRO contre la diarrhée, les maux de ventre, les ballonneme­nts et la constipati­on dans la plus grande étude sur les produits OTC réalisée1 sur le syndrome du côlon irritable.2

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France