Maxi

Elles ont besoin de vous

-

COMMENT NE PLUS ÊTRE ACCRO

AUX MÉDICAMENT­S ?

Chères amies, fan inconditio­nnelle de ce magazine, je vous écris à cause de douleurs constantes de la colonne vertébrale et après une arthrodèse L4/L5 en 2014. À ce jour, les douleurs persistent, mais ce qui me préoccupe le plus, c’est que je suis devenue accro aux opiacés. Je prends du Contramal et je n’arrive plus à m’en passer. Or, à ce jour, les prises d’opiacés me donnent des douleurs horribles dans tout le corps et je dois prendre des corticoïde­s. Le choix est : avoir mal ou être accro. J’ai fait une cure de kétamine pour essayer de me sevrer de ces médicament­s dans un centre antidouleu­r. Mais une fois sortie de ce centre, les crises ont continué. Je suis désespérée et je recherche des personnes qui ont ressenti le manque de médicament et ont réussi à s’en passer. La vie que je mène actuelleme­nt est insupporta­ble. Merci.

Bernadette, réf. 28FEV2022/01

VOS AVIS SUR CETTE OPÉRATION DE VESSIE

Bonjour, j’ai été opérée d’une descente de vessie il y a un an. L’urologue m’a posé six ballonnets. Mais le résultat n’est pas au rendez-vous. Il y a quarante ans, j’ai subi une hystérecto­mie et le chirurgien est peu enclin à rattacher la vessie à l’abdomen. Je souhaitera­is avoir les avis de personnes ayant connu ce problème.

Nicole, réf. 28FEV2022/02

SE SOUTENIR PENDANT CETTE PÉRIODE DIFFICILE

Depuis dix ans, ma vie s’est arrêtée à cause de problèmes médicaux, avec une dialyse, puis une greffe de reins. La crise sanitaire que nous avons tous vécue n’a rien arrangé. J’ai 59 ans et je me sens seul. Si vous êtes dans le même cas que moi, n’hésitez pas à m’écrire. Nous nous soutiendro­ns mutuelleme­nt. Merci de votre aide.

Alain, réf. 28FEV2022/03

Newspapers in French

Newspapers from France