Maxi

Cuisson inratable !

LES PRÉPARATIO­NS CLASSIQUES

-

POUR DES FRITES AU TOP

Choisissez une variété de pommes de terre à chair farineuse, la bintje est la reine des frites ! Et choisissez-les toutes de même calibre, afin d’avoir des frites égales et une cuisson homogène.

Nettoyez-les, pelez-les et faites-les tremper dans un bain d’eau froide, afin d’en retirer l’amidon, au moins 10 mn, jusqu’à 4 h. Égouttez.

Taillez les pommes de terre en frites et replongez-les dans de l’eau claire, recommence­z jusqu’à ce que l’eau soit transparen­te. Séchez-les parfaiteme­nt dans un linge.

Plongez les frites dans un bain d’huile à 170 °C, 5 à 7 mn. Égouttez-les et laissez refroidir.

Faites un deuxième bain d’huile à 180 °C, faites-y dorer les frites 5 à 7 mn. Égouttez, salez et dévorez !

POUR UNE PURÉE PARFAITE

Faites cuire les pommes de terre au four ou à l’eau. Pelez-les et réduisez-les en purée avec un presse-purée ou un moulin à légumes. Exit le mixeur, son utilisatio­n rend la purée élastique.

Passez la casserole qui va recevoir la purée, sous de l’eau bouillante afin d’éviter un choc thermique qui la rendrait collante.

Ajoutez toujours le lait ou la crème chauds et déjà assaisonné­s, pour obtenir une purée aérienne, bien salée et poivrée.

Après avoir incorporé le lait ou la crème, ajoutez le beurre. Celui-ci doit être bien froid pour une purée lisse et non collante.

 ?? ?? Par Olivia Delaunay
Par Olivia Delaunay

Newspapers in French

Newspapers from France