Maxi

Croustilla­nts à l’indienne

-

350 g de pommes de terre à purée 10 brins de coriandre

½ cm de gingembre 1 c. à café de cumin 1 c. à café de curcuma

1 gousse d’ail 1 oeuf 5 c. à soupe de chapelure 3 c. à soupe de farine de pois chiches 3 c. à soupe de farine de blé ½ c. à café de levure chimique huile d’olive

fleur de sel.

Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Cuisez-les 15 mn à l’eau bouillante salée. Pelez, dégermez et écrasez l’ail. Rincez, séchez, effeuillez et ciselez la coriandre. Pelez et râpez le gingembre.

Égouttez les pommes de terre, puis écrasez-les à la fourchette. Ajoutez la levure, la farine de pois chiches, l’ail, la coriandre, le gingembre, le cumin, le curcuma, du sel et du poivre. Couvrez et placez 15 mn au frais.

Versez la farine dans une assiette creuse, battez l’oeuf dans une autre et la chapelure dans une troisième. Avec la farce, façonnez des boulettes de la taille d’une balle de ping-pong, puis roulez-les sous la paume de la main pour en faire des bâtonnets

Passez-les successive­ment dans la farine, l’oeuf et la chapelure. Dans une sauteuse avec un bon fond d’huile, cuisez-les 5 à 6 mn en les tournant de tous côtés. Parsemez de fleur de sel et dégustez chaud.

Sauce d’accompagne­ment

Servez ces bâtonnets accompagné­s d’une sauce raïta, à base de yaourt, d’ail et de dés de concombre et autres crudités.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France